•2 tasses (500ml) de jambon haché •1 tasse (250ml) de crème 35% •1 tasse (250 ml) de mayonnaise •1 c à table (15ml) de sauce chili •1/2 c à thé (3ml) de tabasco •1 c à thé (5ml) de moutarde sèche •1/2 c à thé (3ml) de basilic •1/2 c à thé (3ml) de thym •1/2 tasse (125ml) d'eau froide •sel et poivre •2 enveloppes de gélatine neutre
Préparation 1.Utiliser un batteur électrique et mélanger tous les ingrédients sauf l'eau et la gélatine. 2.Dans une autre casserole ,verser l'eau froide et saupoudrer la gélatine sur l'eau. 3.Laisser gonfler 5 minutes, chauffer ensuite ce mélange * 4.Incorporer la gélatine dans la préparation de jambon. 5.Bien mêler le tout. 6.Huiler un moule , verser le mélange et couvrir de papier saran wrap(pellicule de plastique transparente) 7.Réfrigérer au moins 8 heures. 8.Verser un filet d'eau chaude sur l'extérieur du moule,démouler la mousse. 9.Décorer la mousse dans l'assiette avec des tomates,des olives, des concombres et des biscottes.
* Très important ne pas oublier
Voilà ce que j'ai fait Moi j'ai coupé la recette en deux La recette m'a donné 1 tasse ½ de préparation J'ai fait le cercle ¾ de tasse J'avais du jambon Mère Michel que j'ai râpé : une tasse que j'ai bien tassé j'ai mis de la crème 15% Champêtre épaisse Et j'ai utilisé un plat de plastique (creton) que j'ai offert à une amie.
Pour la présentation de la mousse de jambon qui est soit dit en passant est délicieuse, j'ai utilisé un mini plat à cheminé pour mon centre d'assiette que j'ai entourée de salade en chiffonnade et j'ai ensuite mis des tranches de concombres libanais autour de mon assiette avec sur le dessus un petit morceau de piment rouge en pot et j'ai ajouté 4 petites branches d'aneth autour ... et voilà j'espère que ça vous donnera de bonnes idées.