Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe à l'orge, aux champignons, au bacon et aux épinards | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Soupe à l'orge, aux champignons, au bacon et aux épinards Lun 13 Nov 2017, 07:02 | |
|
Soupe à l'orge, aux champignons, au bacon et aux épinards
2 c. à thé d'huile d'olive ou de beurre 3 tranches épaisses de bacon, hachées
1 gros oignon haché 3 gousses d'ail finement hachées
1 paquet (227g) de champignons bruns, tranchés 1 tasse d'eau 1/2 tasse d'orge perlé 3/4 de c. à thé de sel
1 boite de 900 ml de bouillon de poulet ou de légumes 1 boite de 796 ml de tomates italiennes hachées
3 tasse de bébé épinards ou de chou vert frisé (kale) déchiqueté(s)
Huile d'olive et/ou parmesan râpé pour garnir ___________________
Chauffer l'huile d'olive ou de beurre dans une grande casserole à feu moyen-vif et y faire revenir le bacon jusqu'à ce qu'il commence à dorer, environ 4 minutes
Ajouter l'oignon et l'ail, et les faire revenir jusqu' à ce qu'ils ramollissent, environ 4 minutes
Ajouter les champignons, l'eau, l'orge et le sel et cuire le tout pendant 2 minutes en raclant le fond de la casserole
Ajouter le bouillon, les tomates avec leur jus Porter à ébullition puis baisser le feu à moyen-doux Laisser mijoter la soupe partiellement couverte jusqu'à ce que l'orge soit tendre de 25 à 35 minutes. Ajouter les épinards
Répartir dans les bols et arroser d'un peu d'huile d'olive et parsemer de parmesan, si désiré source revue vivre mieux Walmart
Mon grain de sel Moi j'ai pris du bouillon fait maison J'ai mis des tomates Aylmer Accents Tomates à l'ail et l'huile d'olive J'ai utilisé 3 tranches de bacon ordinaire J'ai utilisé les épinards C'est vraiment une bonne soupe