Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Risotto de chou-fleur aux 2 fromages | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Risotto de chou-fleur aux 2 fromages Mer 03 Jan 2018, 08:32 | |
| 1 petit chou-fleur 1 cuil. à thé de beurre 1 cuil. à thé d'huile d'olive 1/4 tasse de céleri haché finement 1 gousse d'ail hachée 2 cuil. à soupe de vin blanc 1/2 tasse de bouillon de poulet chaud
2 cuil. à soupe de parmesan râpé 1 cuil. à thé de beurre sel et poivre du moulin 1 cuil. à thé de persil 1 cuil. à soupe de feta émietté
Défaire le chou-fleur en fleurettes, pulser au robot pour obtenir une texture de grains de riz, 1 petit chou-fleur donne environ 4 tasses de grains de riz.
Dans un chaudron faire tomber dans 1 cuil. à thé de beurre et d'huile le céleri et la gousse d'ail, ajouter le chou-fleur, bien mélanger, ajouter le vin blanc et le bouillon de poulet, cuire en brassant de temps à autre durant 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le chou-fleur soit tendre, ajouter le parmesan, le beurre, saler et poivrer, bien mélanger, parsemer avec le persil et le feta émietté. _________________ |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Risotto de chou-fleur aux 2 fromages Sam 06 Jan 2018, 09:38 | |
| Ouff que ça doit être bon, j'ai ce qu'il faut je vais la faire, juste une petite réticence ,et donc une petite question, est ce que le chou fleur réduit ainsi en grains n'est pas trop mou et donc se met en purée ? |
| | | Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Risotto de chou-fleur aux 2 fromages Sam 06 Jan 2018, 09:57 | |
| Ça ne goûte pas vraiment le risotto mais c'est bon, une autre façon de passer le chou-fleur, par contre tu dois surveiller la cuisson justement pour éviter de réduire en purée, les grains de chou-fleur doivent rester aldente. _________________ |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Risotto de chou-fleur aux 2 fromages Sam 06 Jan 2018, 11:41 | |
| Chou fleur et fromage c'est gagnant de toute façon, merci pour tes précisions Lyna Ce que je fais avec des petits bouquets de chou fleurs cuit al dente c'est en mettre en roulade dans du jambon,nappé de sauce béchamel et fromage par dessus et hop dans le four, pour réchauffer avec des frites à l'actifry c'est un vrai beau repas réconfortant |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Risotto de chou-fleur aux 2 fromages Sam 06 Jan 2018, 12:06 | |
| Merci Boulis, j'adore tout ce qui est gratiné, je prends bonne note de cette façon de servir le chou-fleur avec le jambon _________________ |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Risotto de chou-fleur aux 2 fromages Lun 08 Jan 2018, 19:46 | |
| Nous avons bien aimé ..Mais je trouvais le céleri un peu trop présent, j’avais 1/4 de tasse de céleri pour 3 tasses de chou fleur réduit en grains de riz , peut être pour ça je pense qu'une prochaine fois, je vais remplacer une partie de céleri par du brocoli, pour garder un peu la couleur ,et mettre juste un peu moins de céleri Et non ça ne goûte pas le risotto,c'est juste un peu la façon de cuisiner du risotto ( mais de loin juste pour les ingrédients ) mais une autre façon de manger le chou fleur ,je suis bien contente de l'avoir essayé |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Risotto de chou-fleur aux 2 fromages Lun 08 Jan 2018, 20:16 | |
| _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Risotto de chou-fleur aux 2 fromages | |
| |
| | | | Risotto de chou-fleur aux 2 fromages | |
|