Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pâtés au saumon, sauce aux oeufs | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42561 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Pâtés au saumon, sauce aux oeufs Jeu 04 Jan 2018, 08:39 | |
| Pour 3 pâtés de 8 ou 9 pouces 6 abaisses non-cuites 2 boîtes de 418 gr. de saumon 6 tasses de purée de pommes de terre froide 1/2 tasse de céleri en petits dés 1/2 tasse de carottes en petits dés 1 oignon haché 1 cuil. à thé de beurre, 1 cuil. à thé d'huile d'olive 1/2 tasse de bouillon de poulet sel et poivre du moulin 1 oeuf battu avec un peu d'eau pour la dorure Petite sauce aux oeufs pour 1 pâté 2 cuil. à soupe de beurre 2 cuil. à soupe de farine 1 tasse de lait sel et poivre du moulin 1 cuil. à thé de persil frais haché 2 oeufs cuits durs en tranches Faire tomber le céleri, carottes et oignons dans le beurre et l'huile quelques minutes, ajouter le bouillon et cuire doucement jusqu'à ce que les légumes soient tendres, refroidir. Égoutter les boites de saumon et défaire en morceaux, ajouter les légumes refroidis, bien mélanger, ajouter les pommes de terre, saler et poivrer au goût. Répartir le mélange dans les abaisses, badigeonner le pourtour avec un peu d'oeuf battu, ajouter une abaisse sur le dessus et badigeonner la dorure. Congeler à cette étape ou cuire à 350° durant 45 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré, servir avec une sauce aux oeufs. Sauce aux oeufs Dans un petit chaudron cuire la farine et le beurre quelques minutes, ajouter le lait, bien mélanger au fouet, cuire jusqu'à épaississement, saler et poivrer au goût, ajouter les oeufs et le persil, mélanger délicatement. _________________ |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Pâtés au saumon, sauce aux oeufs Sam 06 Jan 2018, 09:58 | |
| merci pour cette recette elle a lair délicieuse mes moi je vais les faires avec du thon jaime pas le saumon |
| | | | Pâtés au saumon, sauce aux oeufs | |
|