Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Conchiglies (coquilles géantes) farcies au boeuf | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Conchiglies (coquilles géantes) farcies au boeuf Sam 06 Jan 2018, 07:01 | |
|
Conchiglies farcies au boeuf Conchiglie est un type de pâtes alimentaires originaire d'Italie
20 Coquilles géantes 450 g (1 lb), mi-maigre Boeuf haché Épinards surgelés 1 sac de 500 g, décongelés et égouttés 125 ml (1/2 tasse) Ricotta 625 ml (2 1/2 tasses) Sauce tomate chaude
Facultatif
15 ml (1 c. à thé) d' ail haché 125 ml (1/2 tasse) de parmesan râpé
Prévoir aussi
30 ml (2 c. à soupe) d' huile d'olive 1 oignon émincé ___________________________
Préchauffer le four à 205 °C (400 °F). Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter. Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire l'oignon de 1 à 2 minute(s). Ajouter le boeuf et, si désiré, l'ail. Cuire de 3 à 4 minutes, jusqu'à ce que la viande ait perdu sa teinte rosée. Incorporer les épinards et la ricotta. Saler et poivrer. Garnir les coquilles de la préparation aux épinards. Dans un plat à gratin, verser la moitié de la sauce. Déposer les coquilles farcies l'une contre l'autre dans le plat. Napper avec le reste de la sauce. Couvrir d'une feuille de papier d'aluminium et cuire au four 25 minutes. Si désiré, parsemer de parmesan au moment de servir source
Mon grain de sel recette que mon fils avait fait et que nous avons goûté, nous avons aimé ce plat de-même que les enfants au moment de servir moi et mon mari n'avons pas parsemer de parmesan mon fils avait pris une sauce tomate en pot
et des épinards (bébé) frais environ 2 tasses