Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Crevettes épicées sur lit de polenta crémeuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Crevettes épicées sur lit de polenta crémeuse Dim 07 Jan 2018, 08:33 | |
| Crevettes 1 livre de grosses crevettes décortiquées et déveinées 1/4 tasse d'huile d'olive 2 gousses d'ail hachées 1/2 cuil. à thé de paprika 1/4 cuil. à thé de piments d'Espelette broyés ou flocons de piments
Polenta 1 1/2 tasse d'eau 1 tasse de lait 1/2 tasse de semoule de maïs 1/2 cuil. à thé de sel 1 cuil. à soupe d'huile d'olive 2 cuil. à soupe de parmesan râpé
Garniture Environ 15 tomates cerises coupées en deux 1 gousse d'ail hachée 1 cuil. à soupe de ciboulette hachée 1 cuil. à thé d'huile d'olive
Crevettes Cuire les crevettes dans un peu de beurre à feu vif lorsque la polenta est presque cuite, cuire environ 1 minute de chaque côté ou jusqu'à ce que les crevettes ne soient plus translucides.
Polenta Dans un chaudron amener à ébullition l'eau et le lait, ajouter la semoule de maïs en pluie en brassant avec un fouet, lorsque la préparation commence à bouillir baisser le feu au minimum, remuer souvent et cuire environ 30 minutes, ajouter le parmesan, l'huile et le sel, bien mélanger. Faire un lit de polenta dans l'assiette, ajouter la garniture et les crevettes sur le dessus.
Garniture: Faire tomber les tomates avec l'ail dans un peu d'huile, saler et poivrer, ajouter la ciboulette. _________________ |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Crevettes épicées sur lit de polenta crémeuse Ven 06 Avr 2018, 19:32 | |
| J'ai trouvé moyen de rater ma polenta , et c'était une polenta express, je ferai mieux la prochaine fois ,mais la recette est exquise ! |
| | | | Crevettes épicées sur lit de polenta crémeuse | |
|