Sujet: La crème de champignons Ven 19 Jan 2018, 07:13
La crème de champignons
1/2 tasse de champignons sauvages séchés 1/2 tasse d'eau chaude 4 c. à soupe de beurre 1 petit oignon haché finement 4 c. à soupe de farine 1 tasse de bouillon de champignons ou de boeuf 1 1/2 tasses de lait 1 1/2 tasses de champignons de Paris tranchés 1 c. à thé de thym séché ou 1 branche de frais _____________
Faire tremper les champignons séchés dans l'eau chaude un bon 20 minutes pour les réhydrater. Égoutter les en réservant le bouillon de trempage.
Fondre le beurre dans un chaudron à fond épais et y ajouter les oignons. Cuire à feu doux environ 5 minutes, pour bien les ramollir. Ajouter la farine, bien mélanger. Verser maintenant le lait et les bouillons et à l'aide d'un fouet, bien amalgamer le tout. Continuer de fouetter jusqu'à épaississement. Ajouter les champignons et le thym, saler et poivrer au goût et laisser mijoter très doucement environ 10 minutes. source
Mon grain de sel Une très bonne crème de champignons, je n'ai pas utilisé les champignons séchés, mais des Criminis et des champignons de Paris et j'ai utilisé 2 branches de thym frais. J'ai aussi réduit à 3/4 tasse le bouillon de boeuf, car à la fin, j'ai mis 1/4 de tasse de crème champêtre épaisse
Sujet: Re: La crème de champignons Ven 19 Jan 2018, 10:02
cette crème à l air délicieuse merci pour le partage
Dune55
Sujet: Re: La crème de champignons Lun 22 Jan 2018, 07:01