Sujet: Soupe crevettes épicée Sam 21 Nov 2009, 12:17
Soupe crevettes épicée
entre (parenthèses) mes modifications
2 tasses de tomates entières en conserve ( moi 1 boite de tomate 19 onces Aylmer Accents ail et huile d'olive ) 2 c. à table d'huile de canola ( moi huile d'olive ) 1 oignons blanc haché finement ( moi environs ½ tasse ) 1 piment vert haché menu ( moi environs ½ tasse ) 1 c. à table de persil séché 1 petite feuille de laurier 1 c. à thé de tabasco ( moi ¾ de c. à thé ) 2 ½ c. à table de farine de blé ( moi 1 ½ c. à table de farine instantanée ) 1 tasse ½ d'eau (moi 1 tasse ¾ ) 1 livres de crevettes décortiquées et déveinées ( moi des petites crevettes de Matane c'est meilleur je trouve )
Hacher les tomates (garder le jus) et réserver Dans un chaudron, chauffer l'huile à feu moyen et faire suer l'oignons juste pour attendrir Ajouter le piment, le persil, la feuille de laurier et le tabasco cuire 1 minute. Ajouter la farine et bien mélanger Ajouter les tomates et leur jus ainsi que l'eau et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 5 minutes ( moi pas autant peut-être 3 minutes ) Ajouter les crevettes et laisser mijoter 5 minutes ( moi pas autant peut-être 3 minutes )
Recette de base SOS Beauté
Sujet: Re: Soupe crevettes épicée Sam 21 Nov 2009, 13:14
Merci Dune, je l'ai imprimé pour ma fille, une nouvelle recette pour recevoir.
Dune55
Sujet: Re: Soupe crevettes épicée Sam 21 Nov 2009, 13:36
Le plaisir a été pour moi Craterelle
Sujet: Re: Soupe crevettes épicée Mer 17 Fév 2010, 15:30
Soupe crevettes épicée
entre (parenthèses) mes modifications et mes ajouts
2 tasses de tomates entières en conserve ( moi 1 boite de tomate 19 onces Aylmer Accents ail et huile d'olive ) 2 c. à table d'huile de canola ( moi huile d'olive ) 1 oignons blanc haché finement ( moi environs ½ tasse ) 1 piment vert haché menu ( moi environs ½ tasse ) 1 c. à table de persil séché 1 petite feuille de laurier 1 c. à thé de tabasco ( moi ¾ de c. à thé ) 2 ½ c. à table de farine de blé ( moi 1 ½ c. à table de farine instantanée ) 1 tasse ½ d'eau (moi 1 tasse ¾ ) 1 livres de crevettes décortiquées et déveinées ( moi des petites crevettes de Matane c'est meilleur je trouve )
Hacher les tomates (garder le jus) et réserver Dans un chaudron, chauffer l'huile à feu moyen et faire suer l'oignons juste pour attendrir Ajouter le piment, le persil, la feuille de laurier et le tabasco cuire 1 minute. Ajouter la farine et bien mélanger Ajouter les tomates et leur jus ainsi que l'eau et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 5 minutes ( moi pas autant peut-être 3 minutes ) Ajouter les crevettes et laisser mijoter 5 minutes ( moi pas autant peut-être 3 minutes )
Recette de base SOS Beauté
17 fevrier 2010
Ce midi j'ai coupé la recette de moitié, donc la ½ de ce qui est entre les parenthèse
J'ai ajouté des épinards en morceaux environ ¼ de tasse
J'ai mis 5 onces de crevettes
J'ai eu 2 portions
Sujet: Re: Soupe crevettes épicée Ven 22 Juil 2011, 07:50
Bonne et différente
Sujet: Re: Soupe crevettes épicée Mar 08 Jan 2013, 07:29
Cette fois-ci je l'ai fait plutôt à l'oeil les quantités sont + ou - allez-y selon vos goûts avec l'idée de base
tomate en boite Aylmer Accents ail et huile d'olive sel et poivre du moulin au goût des petites crevettes de Matane c'est meilleur je trouve j'ai mis du bouillon de poulet au lieu de l'eau et un peu de jus de tomate je n'ai pas mis la feuille de laurier, ni les piments en dernier j'ai ajouté ½ tasse de salade en chiffonnade et un peu de nouilles cuites que j'avais