Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe boeuf et orge | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Soupe boeuf et orge Lun 05 Fév 2018, 06:56 | |
|
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soupe boeuf et orge
1 steak de ronde d’environ 225 g (½ lb), coupé en dés (moi, 35 tranches de boeuf à fondue plier en deux et roulé en 3 et séparé en deux) 3 c. à soupe d’huile d’olive (moi, 1 c. à soupe + 1 c. à soupe de beurre)
8 oz de petits champignons blancs, coupés en quartiers (moi, 12 champignons creminis tranchés)
2 gousses d’ail, hachées finement 1 gros oignon, émincé 2 carottes, pelées et coupées en petits dés ½ tasse d’orge mondé, bien rincé
4 tasses de bouillon de boeuf 1 tasse d’eau sel et poivre __________________________
La viande à fondue que moi j'ai utilisé et préparé en petites bouchées
Dans une grande casserole, dorer la viande dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver dans une assiette.
Dans la même casserole, dorer l’oignon et les champignons. Saler et poivrer. Ajouter de l’huile au besoin. Ajouter les carottes, l’orge, l’ail et faire revenir de 2 à 3 minutes. Remettre la viande dans la casserole. (moi j'ai ajouté la viande cuite et réserver dans la casserole, vers la fin de la cuisson) Ajouter le bouillon, l’eau et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 1 heure ou jusqu’à ce que l’orge et la viande soient tendres. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter du bouillon au besoin. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon grain de sel Ce qui est en vert ce sont mes modifications
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Soupe boeuf et orge Sam 20 Oct 2018, 11:08 | |
|
j'ai utilisé un reste de rôti de boeuf avec la petite gélatine qui s'était formé lors de la cuisson et le bouillon + du bouillon commercial et de l'eau avec un peu de Bovril pour compléter... Menoum !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée |
| | | Belle jojo38
Messages : 14598 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 59 Localisation : lanaudiere
| Sujet: Re: Soupe boeuf et orge Lun 13 Mai 2019, 11:31 | |
| Merci tiers je m'en vais me faire ça trente la |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Soupe boeuf et orge Lun 13 Mai 2019, 12:45 | |
| J'espère qu'elle sera à ton goût...Bonne appétit Belle jojo38
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe boeuf et orge | |
| |
| | | | Soupe boeuf et orge | |
|