Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe aux gourganes,au boeuf et à l'orge | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Soupe aux gourganes,au boeuf et à l'orge Mar 17 Aoû 2010, 15:22 | |
| [img] [/img] Soupe aux gourganes,au boeuf et à l'orge6 à 8 portions source JE cuisine magazine 3/4 de lb (375 gr)de cubes de boeuf à ragoût (j'ai pris du boeuf à bourguignon) 2 c. à soupe d’huile d’olive 2 oignons hachés 2 carottes coupées en dés 2 branches de céleri coupées en dés 1/2 tasse d’orge perlé 2 tasses de gourganes fraîches (environ 1 livre de belles gousses) 1 c. à soupe d’herbes salées 1 c. à soupe de sarriette hachée (j'avais de la fraiche) 8 tasses de bouillon de poulet ou de boeuf (j'ai pris poulet/maison) Poivre au goût Couper les cubes de boeuf en dés. Dans une casserole, chauffer l’huile à feu moyen. Faire dorer le boeuf avec les oignons de deux à trois minutes. Ajouter les carottes, le céleri et l’orge. Tout en remuant, cuire cinq minutes avant d'incorporer le reste des ingrédients. Amener à ébullition. Couvrir et cuire à feu doux de 30 à 45 minutes, jusqu’à ce que les gourganes et l’orge soient tendres.
Dernière édition par Best le Mar 17 Avr 2012, 15:52, édité 1 fois |
| | | Clochard
Messages : 1136 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Lac-Beauport
| Sujet: Re: Soupe aux gourganes,au boeuf et à l'orge Ven 20 Aoû 2010, 09:19 | |
| Bonjour Best,
Étant natif du Lac-Saint-Jean... la soupe aux gourganes est celle que je préfère parmi toutes les soupes du monde... quel délice...
|
| | | | Soupe aux gourganes,au boeuf et à l'orge | |
|