Sujet: Palmiers aux épinards et aux prosciutto Sam 21 Nov 2009, 20:23
Palmiers aux épinards et aux prosciutto
Un carré de pâte feuilletée ( moi Tenderflake boite de 2 carrés ) Pesto au basilic 1 tasse ½ de bébé d'épinards hachés, déposer sur un essuies-tout et passer au micro-onde 1 minute ½ tasse de piments rouge en pot, assécher et coupés en petits cubes ½ tasse de fromage mi-fort orange râpé fin 6 tranches de prosciutto 1 oeuf battu avec 1 c. à table d'eau ~~~~ Mettre un peu de farine et étendre la pâte pour avoir 11 à 12 pouces de côté à peu près Mettre ensuite le pesto juste pour recouvrir sans plus Mettre ensuite les épinards Les piments rouges Le fromage râpé Le prosciutto de gauche à droite ( moi 1 ½ ) ~~~~ Partir avec le côté droit de la pâte et rouler jusqu'au centre Faire la même chose avec le côté gauche Mettre sur un papier parchemin et sur une tôle à biscuits et mettre au congélateur pour 15 minutes Sortir du congélateur.... Mettre sur une planche de travail et faire des tranches de ½ pouces Remettre ces tranches couchées sur un papier parchemin Badigeonner avec l'oeuf battu-eau Cuire au four 400° 20 minutes où jusqu'à ce qu'ils soient dorés et aient gonflé Délicieux ! ~~~~ Ce congèle très bien dans un contenant hermétique Laisser refroidir complètement et mettre une feuille de papier ciré entre les étages Pour réchauffer cuire sans décongeler 400°, 8 minutes
Photo : Dune55 Idée de Coup de pouce avec quelques modifications
Sujet: Re: Palmiers aux épinards et aux prosciutto Sam 05 Déc 2009, 08:30
Merci beaucoup Dune
J'avais une autre version un peu similaire....sauf avec saumon fumé Mais j'aime beaucoup la tienne....elle est plus complète...
Et aussi je sais maintenant que je peux congeler etc......hyé!!
La dernière fois je l'avais fait pas mal dernière minute tandis que là...
Je vais sauver ce temps c'est merveilleux !!!
Merci milles fois!!
Dune55
Sujet: Re: Palmiers aux épinards et aux prosciutto Sam 05 Déc 2009, 09:43
Le plaisir est pour moi Bicyclette, n'oublie pas nos invitations
Sujet: Re: Palmiers aux épinards et aux prosciutto Mar 08 Déc 2009, 18:01
Allo Dune
J'ai fait ta recette cet après midi !!! La seule chose c'est que j'ai substituer,c'est le prosciutto pour du saumon fumé!!
J'ai congeler (mais avant j'en ai goûter un et hummm délicieux) Et je ferai comme tu as conseillé, les réchauffer au four pendant 8 min samedi !!
Merci beaucoup!!!!
Claudie
Messages : 452 Date d'inscription : 09/05/2011 Localisation : en FRANCE - Midi Pyrénée
Sujet: Re: Palmiers aux épinards et aux prosciutto Sam 21 Mai 2011, 12:12
bonjour -
qui peut me dire ce que c'est le prosmecuitto -
merci claudie
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Sujet: Re: Palmiers aux épinards et aux prosciutto Sam 21 Mai 2011, 12:42
Ce n'est pas du promescuitto Claudie mais bien du prosciutto qui est un jambon italien très connu.
Saveurs d'Italie
Le Prosciutto est sans conteste une des spécialités gastronomiques italiennes les plus raffinées. Ce jambon est produit dans les collines qui bordent la pittoresque ville de Parme, nichée au creux des vallons de l'Émilie-Romagne. C'est le doux climat de cette région qui donne au Prosciutto sa saveur unique. Alors que le jambon est mis à sécher, la brise qui souffle doucement dans les oliveraies et les pinèdes l'imprègne d'un parfum et d'un goût inimitables. C'est d'ailleurs pourquoi seuls les jambons ayant séché à Parme et ayant subi des contrôles de qualité très stricts élaborés par l'Union européenne sont autorisés à porter le titre d'authentique Prosciutto et à être ornés du sceau de la couronne ducale.