Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Blanquette de saumon | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Blanquette de saumon Jeu 15 Fév 2018, 09:15 | |
|
Blanquette de saumon Un plat rapide et savoureux
Faites l’essai de cette recette de blanquette de saumon. Prêt en quelques minutes seulement ce plat vous mettra en appétit.
Coupez en dés 4 filets de saumon sans peau. Dans une casserole, amenez de l’eau à ébullition et faites-y cuire 3 carottes coupées en rondelles pendant 20 minutes. Avant la fin de la cuisson, soit environ 5 minutes, ajoutez 2 blancs de poireaux émincés.
Dans un poêlon, faites fondre 20g de beurre. Ajoutez 1 échalote finement tranchée, les carottes, les blancs de poireaux et les morceaux de saumon et faites dorer tous les ingrédients.
Dans une grande casserole, faites chauffer 40g de beurre et incorporez 1 c. à soupe de farine. Ajoutez 30ml de bouillon de légumes, mélangez, et incorporez 400ml de crème et 2 c. à soupe de moutarde. Mélangez de nouveau, ajoutez 1 c. à soupe de persil, et assaisonnez de sel et de poivre au goût. Versez sur le saumon et les légumes, et arrosez le tout avec le jus de 1 citron. Servez avec du riz. source
Mon grain de sel Ce qui est en vert en haut = ici ce que j'ai fait ... dans une grande casserole, j'ai fait fondre 1 c. à soupe de beurre et hors du feu j'ai ajouté 1 c. à soupe de farine J'ai ajouté 2 c. à soupe de bouillon de légumes, j'ai mélangé au fouet J'ai ensuite ajouté 3/4 tasse de crème + 1/4 de tasse de lait et 1/2 c. à soupe de moutarde
J'ai enrobé tour à tour chacune de mes portions ramequins de sauce et remis dans le ramequin et réserver au service j'ai ajouté 1 c. à soupe de sauce sur le dessus et j'ai réchauffé au micro-onde j'ai ensuite ajouté un peu de zeste de citron ... très bon
Idée de présentation
recette des > Pétoncles poêlés, embeurrée de chou Crevettes papillons marinées à l'ail et aux fines herbes (Costco)
| Sujet: Re: Blanquette de saumon Jeu 15 Fév 2018, 15:26 | |
| merci Dune55 Jai prit en note moi qui aime le saumon |
| | | | Blanquette de saumon | |
|