Sur une balance de cuisine 14 onces de patates Faire cuire les patates Ensuite les mettre en purée
Ajouter...
1 c. à soupe de beurre 2 petites boites de thon de 6 onces bien égouttés 1 grosse c. à table bombée d'oignons hachés fins ¾ de c. à thé de thym ( où une épice que nous aimons ) sel et poivre au goût 1 c. à thé de persil
Bien mélanger et laisser refroidir un peu Faconner ensuite un rouleau compacte de la grosseur voulue ( moi environ 3 pouces ) Faire des tranches ( moi environ ¾ de pouces )
Réserver.
Prendre 1 oeufs Battre l'oeuf et ajouter environ... ¼ de tasse de lait
Préparer ensuite...
¼ de tasse de farine 1 tasse de chapelure ( Grissol ordinaire )
Bien enrober chacune des croquettes dans la farine Ensuite dans les oeufs battus Pour finir dans la chapelure Faire rôtir de chaque côté dans ¼ de tasse de beurre et ¼ de tasse graisse Mettre sur papier absorbant pour ôter le plus de gras possible
Mettre au four 375 ° 30 minutes en retournant au bout de 15 minutes je les voulais croustillantes Se réchauffe très bien 400 ° 15 minutes et elles sont aussi bonne
Sujet: Re: Galettes de thon Mer 25 Nov 2009, 18:14
Merci la recette semble bien bonne en plus j'aime le truc de faire des rouleaux et de les trancher en portions égales.Ça va changer des éternelles croquettes et boules.
Dune55
Sujet: Re: Galettes de thon Sam 16 Mar 2013, 08:03
:coffee10: J'ai refait la recette, mais cette fois-ci au lieu de deux boites de thon, j'en ai mis 1 et j'ai ajouté 6 onces d'aiglefin déjà cuit au lieu du thym de la ciboulette et en + ½ c. à thé de citron et un ajout 1/3 de tasse de fromage râpé, la chapelure c'est Panko et biscuit Breton mis en chapelure