Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Crevettes à l'ail à l'espagnole | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Crevettes à l'ail à l'espagnole Dim 10 Juin 2018, 06:57 | |
|
Crevettes à l'ail à l'espagnole
1 oignon, émincé 1 poivron rouge, en cubes 60 ml (4 c. à table) huile d’olive 18 crevettes 31/40 5 ml (1 c. à thé) origan sec 2 gousses d’ail, hachées 125 ml (½ tasse) vin blanc 15 ml (1 c. à table) paprika 125 ml (½ tasse) crème 35 % 60 ml (4 c. à table) feuilles de persil frais Sel et poivre au goût ________________
Dans une poêle chaude, faites revenir l’oignon et le poivron dans un peu d’huile. Salez, poivrez, retirez et réservez.
Dans la même poêle, faites revenir les crevettes, l’origan et l’ail, 2 à 3 minutes. Ajoutez le mélange préparé puis déglacez au vin blanc. Ajoutez la crème, le paprika, le persil, du sel et du poivre. Vérifiez l’assaisonnement. Servez le tout, accompagné de tranches de pain légèrement grillé. source
Mon grain de sel C'est très bon, à refaire si l'occasion s'y prête J'ai ajusté les quantités pour ce dont j'avais besoin