Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe au poulet, aux épinards et au poivron rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Soupe au poulet, aux épinards et au poivron rouge Sam 28 Nov 2009, 08:49 | |
|
Soupe au poulet, aux épinards et au poivron rouge ¼ de tasse de beurre ½ tasse de poivron rouge haché ½ tasse de farine 6 tasse de bouillon de poulet 2 tasses de poulet cuit, haché 1 paquet d'épinards hachés surgelés, décongelés et bien égouttés ¼ de c. à thé de muscade moulue 1 tasse de crème 10%
Dans une grande casserole fondre le beurre à feu moyen-vif Ajouter le poivron et cuire pour le ramollir en brassant de temps à autre Réduire le feu à moyen ajouter la farine et cuire en brassant environ 1 minute Ajouter petit à petit le bouillon de poulet et poursuivre la cuisson en brassant à l'aide d'un fouet de 5 à 7 minutes Lorsque la préparation épaissi et bouillonne... Ajouter le poulet, les épinards, la muscade et mélanger délicatement (Vous pouvez à cette étapes la laisser refroidir légèrement et la mettre dans un contenant hermétique, elle se conservera 2 jours au réfrigérateur) Au moment de servir, incorporer la crème et réchauffer pendant environ 5 minutes. Si désiré, parsemer chaque portion de muscade
Photo : Dune55 Source : livre Coup de pouce/Cuisine de Noël 2009
Mes modifications et choix J'ai coupé la recette en deux et m'a donné deux gros bol J'ai coupé en petits cubes 1 poitrine de poulet que j'ai ensuite faite revenir dans la poêle avec 1 c. à thé d'oignons hachés fins. Réserver. J'ai ensuite cuit le piment rouge en ajoutant un peu de beurre J'ai utilisé 1 grosse tasse d'épinards frais Je n'aie pas mis de muscade, j'ai plutôt ajouté 1 c. à thé de basilic à la place et mis du poivre _________________
Bonne journée |
| | | | Soupe au poulet, aux épinards et au poivron rouge | |
|