Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Chaudrée de crabe et de chou-fleur | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Chaudrée de crabe et de chou-fleur Sam 28 Nov 2009, 08:49 | |
| Chaudrée de crabe et de chou-fleur
2 tasse de petits bouquets de chou-fleur ¾ de tasse d'eau 3 c. à table de beurre 3 c. à table de farine 1 tasse 2/3 de bouillon de légume ou de poulet 1 ¼ de tasse de lait 3 onces de fromage à la crème coupé en cubes 2 c. à table de poivron rouge rôti en pot, asséché et haché 2 c. à table de persil haché 1 c. à table de ciboulette fraiche, haché ¼ de c. à thé de sel 6 onces de chair de crabe surgelée, décongelée et égouttée ¼ de tasse de vin blanc ou xérès sec
Mettre le chou-fleur dans une casserole, ajouter l'eau et porter à ébulition Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 5 minutes environ, car il faut que le chou-fleur soit tendre mais encore légèrement croquant Ne pas égoutter et réserver. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter la farine et cuire en brassant, pendant 1 minute. Ajouter petit à petit le bouillon de poulet et le lait et poursuivre la cuisson, en brassant de 5-7 minutes, jusqu'à ce que la préparation soit bouillonnante et qu'elle ait épaissi Ajouter le chou-fleur réserver et son eau de cuisson Ensuite le fromage à la crème, le poivron rôti haché, le persil, la ciboulette ainsi que le sel, mélanger délicatement Réduire le feu à doux et cuire en brassant jusqu'à ce que le fromage ait fondu Ajouter la chair de crabe et réchauffer 5 minutes Verser le vin et mélanger Se conserve deux jours au réfrigérateur.
Photo : Dune55 Source : livre Coup de pouce/Cuisine de Noël 2009
Mes modifications et choix J'ai pris du bouillon de poulet J'ai mis 1 tasse de lait + ¼ de crème 15 % épaisse J'ai pris 5 bâton de goberge à saveur de crabe que j'ai coupés en cubes J'ai mis 2 c. à table de vin blanc au lieu de ¼ J'ai mis 2 onces de fromage à la crème au lieu de 3_________________
Bonne journée |
| | | | Chaudrée de crabe et de chou-fleur | |
|