Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
| Crousti-pommes au beurre d’érable | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Crousti-pommes au beurre d’érable Dim 14 Oct 2018, 11:07 | |
|
Crousti-pommes au beurre d’érable
Pâte à sablés bretons
125 ml (1/2 tasse) de beurre non salé 125 ml (1/2 tasse) de sucre d’érable 35 ml (1/8 tasse) de jaunes d’œufs 250 ml (1 tasse) de farine 7 ml (1/2 c. à soupe) de levure chimique (poudre à pâte) 1 ml (1 pincée) de sel
Pommes à l’érable
6 pommes Royal Gala ou Cortland (bios de préférence) 125 ml (1/2 tasse) de sucre d’érable 3 ml (1/2 c. à thé) de cannelle
Garniture
Sucre d’érable 30 ml (2 c. à soupe) de beurre d’érable __________________
Pâte à sablés
Au batteur électrique, crémer le beurre avec le sucre d’érable. Ajouter les jaunes d’œufs. Dans un bol, combiner la farine, la levure chimique et le sel, puis les incorporer au mélange d’œufs. Battre 12 minutes. Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer au moins 1 heure. Une fois la pâte froide refroidie, à l’aide d’un rouleau à pâte, abaisser la pâte à 8 cm (3 1/8 po). Découper en cercles à l’aide des 6 emporte-pièces.
Pommes à l’érable Préchauffer le four à 170 °C (340 °F). Couper les pommes en deux, en retirer le cœur et émincer en belles demi-tranches fines. Disposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Saupoudrer du sucre d’érable et de la cannelle. Cuire au four 12 minutes. Retirer les pommes du four et laisser refroidir.
Montage des crousti-pommes
Sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin, déposer les 6 cercles de pâte à sablés et disposer sur chacun les tranches d’une pomme en forme de rosace. Les saupoudrer ensuite de sucre d’érable Enfourner les crousti-pommes et cuire 40 minutes. Retirer du four et laisser refroidir. À l’aide d’une poche à pâtisserie, de préférence, décorer chaque crousti-pomme d’une noisette de beurre d’érable au centre. source érable du Québec
Mon grain de sel j'ai fait et ajusté mes quantités à mes besoins c'est bon au goût, au lieu du beurre d'érable, j'ai fait un petit sucre à la crème coulant pour glacer légèrement j'ai fait mon sucre d'érable avec des flocons d’érable