Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pains succulents | |
| | Auteur | Message |
---|
Lise
Messages : 717 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 80 Localisation : Sorel-Tracy, Qc
| Sujet: Pains succulents Lun 19 Nov 2018, 11:58 | |
| Aujourd'hui, je viens vous donner la recette de pains que j'ai fais il y a quelques jours. C'est devenu ma recette préférée. Pain de farine blanche et blé entier Source : http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette/pain-de-farine-blanche-et-ble-entier-robot-boulanger-3779 1 1/2 tasse lait 2 cuillères à table vinaigre blanc 2 cuillères à table beurre 2 cuillères à table miel (moi sirop d'érable de table) 1 oeuf battu 1 1/2 cuillère à thé sel 2 tasses farine de blé entier 2 tasses farine tout usage 2 cuillères à table gluten facultatif 1 cuillère à table sucre 2 cuillères à thé levure pour robot-boulanger |Mêler le lait et le vinaigre, puis attendre 3 minutes. Brasser et ajouter le beurre (ou autre corps gras) et le miel. Chauffer 1 minute au micro-ondes. Ajouter l'oeuf battu et bien mêler. Verser dans le robot-boulanger. Ajouter le sel, les farines et le gluten. Mettre le sucre et la levure. Choisir le cycle "dough". À la fin du cycle, retirer du robot-boulanger et pétrir légèrement pour donner la forme du moule. On peut utiliser un moule de 5 x 12 po (12 x 30 cm) ou 2 moules de 5 x 9 po (12 x 22 cm). Placer dans le(s) moule(s) et laisser lever au four, lumière allumée, environ 1h30. Allumer le four à 350 °F (180 °C) et cuire environ 34 minutes pour un moule ou 28 minutes pour 2 moules. Pour de petits pains, cuire environ 18 à 20 minutes selon leur grosseur. |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Pains succulents Mar 20 Nov 2018, 11:22 | |
| Je la fais tantôt, tentant car je suis dûe pour faire du pain,et la recette m'interpelle pas mal ;-) merci pour la recette |
| | | | Pains succulents | |
|