Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Tête fromagée (appelée aussi tête pressée ou encore hure de porc ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Tête fromagée (appelée aussi tête pressée ou encore hure de porc ) Dim 13 Déc 2009, 13:43 | |
| Voilà la recette enfin finalisée à mon gôut Voilà la recette enfin finalisée à mon gôut De peine et de misère, j'ai réussis à avoir 2 tasse 1/2 de viande sur les pattes Faire bouillir, les pattes dans de l'eau puis baisser la chaleur pour un mijotage doux de 3 heures pour moi ou jusquà ce que la viande se détache. Dans l'eau de cuisson 1 oignon piqué de 8 clous de girofle 1 branche de céleri en dés grossiers 1 carotte 2 gousses d'ail thym 1 c à thé 1 feuille de laurier Sel Au bout de trois heures de mijotage, retirer les pattes du bouillon et laisser refroidir les deux, la nuit au frais Le lendemain dégraisser le bouillon le gras est au dessus facile à enlever et le réchauffer, il est en belle gelatine. Pour 2 1/2 tasses viande effilochée à la main 3 3/4 tasses de bouillon réchauffé . J'ai ajouté - 1 envelloppe de gelatine ( des fois que .... ) - 2 gousses d'ail émincée finement ( j'en mettrai 3 la prochaine fois ) -1/2 c à thé de noix de muscade ou plus selon goût - sel -poivre ( j'aime le poivre, donc je n'y suis pas allée avec le dos de la cuillère ) -1/4 tasse de persil frais - 2 c à thé de maggi ( bouillon concentré style bovril au boeuf ) Bien mélanger le tout, et verser dans des raviers -1 de 9po /5 -2 de 5po 3/4 x 3 1/4 x 2 C'est délicieusement agréable à manger, sur du pain avec une griffe de moutarde par dessus si on le souhaite. PS le maggi ou bovril pour donner du goût à la gelatine qui sans ça goutte l'eau |
| | | | Tête fromagée (appelée aussi tête pressée ou encore hure de porc ) | |
|