Sujet: Gratin de chou-fleur aux crevettes nordiques Sam 05 Juin 2021, 12:55
Gratin de chou-fleur aux crevettes nordiques
1 chou-fleur 1 oignon 2 tasses de fromage râpé 1 livre crevettes nordiques surgelées 1 c. à thé huile d’olive 3 tasses de lait 1/3 de tasse de farine tout usage 1 pincée de piment de Cayenne moulu Poivre _______________
Couper le chou-fleur en petits bouquets. Déposer dans une grande casserole.
Verser de l’eau dans la casserole pour avoir environ 1 po d’eau.
Couvrir et cuire à feu vif de 8 à 10 minutes ou jusqu’à que le chou-fleur soit tendre et que la pointe d’un couteau s’y insère facilement.
Pendant ce temps, hacher l’oignon et râper le fromage.
Ajouter les crevettes surgelées dans la casserole. Égoutter et répartir dans un plat de cuisson allant au four. Réserver.
Dans la casserole utilisée pour cuire le chou-fleur, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Cuire l’oignon 5 minutes en remuant à quelques reprises.
Pendant ce temps, dans une grande tasse à mesurer, fouetter le lait et la farine jusqu’à ce que la farine soit complètement délayée. (Moi j’ai fait comme une béchamel)
Verser dans la casserole et porter à ébullition en remuant régulièrement.
Aux premiers bouillons, poursuivre la cuisson 1 minute ou jusqu’à ce que la sauce épaississe, en remuant. Retirer du feu. Ajouter le piment de Cayenne et poivrer généreusement.
Préchau!er le four à gril (broil).
Verser la béchamel sur le chou-fleur et les crevettes. Répartir le fromage et cuire sous le gril (broil) 2 ou 3 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit doré. Servir avec du pain baguette.
Se conserve 2 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur. Source de la recette... ma photo