J’avais déjà concocté (en 2014) des Crevettes cakes un dérivé des crabes cake de Ricardo j’en ai refait cette semaine et je les ai congeler pour Noël et menoum! c’est toujours aussi bon
Crevettes cakes
60 ml (¼ tasse) de mayonnaise 1 œuf 12 biscuits soda, émiettés 1 c. à thé 1/2 de sambal œlek 12 onces de crevettes nordique (genre celle de Matane), pesées après les avoir bien égouttés 1 c. à thé d'échalote verte hachée fin 1 c. à thé de ciboulette hachée fin sel et poivre au goût 1/2 c. à thé de jus de citron
Pour enrober ½ tasse de farine tout usage à laquelle j'ai incorporé une pincée de curcuma et du persil séché
de l’huile pour la friture __________
Hachée les crevettes et réservées
Dans un bol déposer la chapelure de biscuits soda et les autres ingrédients sauf la farine et l’huile bien mélanger Ajouter les crevettes réservées laisser reposer 2-3 minutes façonner de petites galettes avec environ 1 c. à table du mélange Déposer dans la farine pour les recouvrir et ôter le surplus déposer sur une plaque. Dans une grande poêle antiadhésive, faire dorer quelques galettes à la fois dans l’huile Égoutter sur du papier absorbant.
Pour ma part je les aime tièdes
Vous pouvez les congeler les cakes et le goût est aussi bon sinon plus, cuisson au four 350 ° de 10 à 15 minutes mais c'est selon les fours et ce n’est pas pour cuire, mais réchauffer