Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Salades fruits, fruits confits, compotes, sauces sucrées, tartinades | |
| Sauce au caramel écossais | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Sauce au caramel écossais Jeu 31 Déc 2009, 18:07 | |
| Une bien bonne tite sauce qui accompagne très bien les gâteaux, crème glacée...
Sauce au caramel écossais[/u]
Portions: 8
Ingrédients
½ tasse (120 gr) beurre 2 1/2 tasses (450 gr) cassonade 1 tasse (250 ml) crème 35% 1 c. à thé (cc) essence de vanille
Dans une casserole, fondre le beurre et la cassonade (bien tassée) à feu moyen, jusqu'à ce que la cassonade soit dissoute. Ajouter la crème, bien mélanger et cuire dans un bain-marie sur de l'eau frissonnante, pendant 1 heure, en brassant de temps en temps. Ajouter l'essence de vanille et mélanger. Servir chaude ou tiède.
Note de l'auteure:
Je sers souvent cette petite sauce avec du gâteau au chocolat nature ou de la crème glacée. Vraiment bonne cette petite sauce! Lorsqu'il m'en reste, je la conserve au réfrigérateur et quand je m'en sers, je la fais réchauffer au micro-ondes un peu.
Source: Smarties sur recettes du Québec
Voir photos:
http://estherb48.blogspot.com/2009/12/sauce-au-caramel-ecossais.html
Bomnne et heureuse année 2010!!!!
Bye! |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Sauce au caramel écossais Jeu 31 Déc 2009, 18:51 | |
| quelle belle petite recette pour finir l'année, bonne année Esther |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Sauce au caramel écossais Ven 01 Jan 2010, 06:53 | |
| Toi pareillement ma belle boulis:) xx |
| | | Chicca
Messages : 4067 Date d'inscription : 01/09/2009 Localisation : Au Québec .....
| Sujet: Re: Sauce au caramel écossais Sam 02 Jan 2010, 10:18 | |
| c'est vrai que c'est bon!!!!!!! je l'avais faite avec un de tes gâteau ... aux bananes ??!!! BONNNNNNN! :mod: aussi le gâteau merci pour être ici |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Sauce au caramel écossais Sam 02 Jan 2010, 12:08 | |
| Merci Chicca, bonne année 2010:)
Bye! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauce au caramel écossais | |
| |
| | | | Sauce au caramel écossais | |
|