Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Poulet au cidre à la dijonnaise | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Poulet au cidre à la dijonnaise Dim 03 Jan 2010, 09:37 | |
| Poulet au cidre à la dijonnaise
1 cuil. à thé d’huile de canola 2 gousses d’ail émincées 4 poitrines de poulet sans peau et sans os de 4 onces chacune 2 tasses de champignons en tranches ½ tasse de bouillon de poulet réduit en sel 2 cuil. à soupe de moutarde de Dijon 3 cuil. à soupe de farine tout-usage ½ tasse de cidre ou de jus de pomme ¼ tasse de crème sûre sans matières grasses ¼ tasse de persil frais haché 4 tasses de riz brun, cuit et chaud
Chauffer l’huile dans une poêle tefal, ajouter l’ail, cuire en remuant 1 minute, ajouter le poulet, les champignons, le bouillon et la moutarde, amener à ébullition, réduire la chaleur et laisser mijoter à couvert de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
Dans un petit bol mélanger la farine avec suffisamment de cidre pour faire une pâte légère, incorporer le reste de cidre, verser dans la poêle, cuire en remuant jusqu’à ébullition , incorporer la crème sûre et le persil. Cuire environ 1 minute pour réchauffer. Servir le riz avec le poulet et la sauce.
Donne 4 portions
421 calories, 5 g. de gras points par portion: 8 _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: poulet au cidre Mar 05 Jan 2010, 07:44 | |
| Je prends ta recette LYNA; Je suis certaine que c'est très bon et j'ai des poitrines de poulet. Je vais acheter du cidre pour la faire Je te tiendrais au courant |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Poulet au cidre à la dijonnaise Mar 05 Jan 2010, 09:24 | |
| C'est une recette qui vient de mon livre de recettes weight watcher's, j'espère que tu n'auras pas de difficulté à trouver de la crème aigre sans matières grasses chez toi? _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: poulet au cidre Mar 05 Jan 2010, 09:39 | |
| Pour la crème aigre et sans matières grasses, on n'en trouve pas chez nous. Mais j'ai lu dans un livre de cuisine que l'on pouvait mettre un peu de jus de citron pour faire de la crème aigre pour les matières grasses il existe de la crème légère à 3% ou 12% je pense que ça ira pour faire cette recette |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Poulet au cidre à la dijonnaise Mar 05 Jan 2010, 09:48 | |
| Merci Lyna,je suis preneuse,,, |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Poulet au cidre à la dijonnaise Dim 10 Jan 2010, 17:20 | |
| je prends la recette aussi, ça doit être très bon merci lyna |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet au cidre à la dijonnaise | |
| |
| | | | Poulet au cidre à la dijonnaise | |