Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| cari de poulet minute | |
| | Auteur | Message |
---|
Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: cari de poulet minute Mer 06 Jan 2010, 07:49 | |
| Ingrédients de la recette
- 15 ml (1 c. à soupe) huile de canola
- 1 oignon moyen, haché
- 1 gousse d'ail, hachée finement
- 450 gr(une livre) de haut de cuisse déssosées (moi poitrines déssosées)
- 20 ml (4 c. à thé) fécule de maïs
- 15 ml (1 c. à soupe) eau froide
- Au goût, poivre du moulin
- 15 ml (1 c. à soupe) poudre de cari
- 175 ml (3/4 tasse) bouillon de poulet
- 60 ml (1/4 tasse) poivrons rouges (ou poivrons verts), coupés en lanières (moi pas vert) orange et jaune
- 60 ml (1/4 tasse) coriandre fraîche, hachée finement (moi mis persil)
Préparation Dans un poêle, faire chauffer l'huile à feu moyen, et faire cuire l'oignon et l'ail jusqu'à tendreté. Réserver au chaud. ¸ Dans la même poêle, faire colorer les cubes de poulet environ 5 min en remuant souvent (si nécessaire, rajouter un peu d'huile). Dans un bol, délayer la fécule de maïs dans l'eau, ajouter le poivre, le cari et le bouillon de poulet et incorporer aux cubes de poulet. Remuer sans arrêt jusqu'à épaississement du liquide de cuisson. Ajouter les poivrons et le mélange d'oignon et d'ail réservé. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter environ 5 minutes. Garnir avec la coriandre(ou persil) et servir avec un riz ou pates de votre choix. Recette recue de Métro,mais se retrouve sur le poulet du Québec... |
| | | Dune55
| | | | | cari de poulet minute | |
|