Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Pâte à choux (profitéroles) de Ricardo

Aller en bas 
AuteurMessage
TomateCerise

TomateCerise


Messages : 15257
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Laval - La ville des fleurs

Pâte à choux (profitéroles) de Ricardo Empty
MessageSujet: Pâte à choux (profitéroles) de Ricardo   Pâte à choux (profitéroles) de Ricardo Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 14:36

Pâte à choux (profitéroles) de Ricardo Profiteroles

Pâte à choux (profitéroles) de Ricardo

Ingrédients:
1/2 tasse de lait
1/2 tasse d'eau
1/4 tasse de beurre non salé
1 c. à thé de sucre
1 tasse de farine
4 oeufs

Préparation:
Placer la grille au centre du four et préchauffer à 375°F. Chemiser une plaque à biscuits de papier parchemin (moi 1 grande plaque et une petite, beurrée car j'ai manqué de papier parchemin...)

Dans une casserole sur feu moyne, amener le lait, le beurre, le sucre et le sel à ébullition. Retirer du feu. Ajouter la farine d'un coup et brasser vigoureusement à la cuillère de bois jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se détache des parois.

Remettre la casserole sur le feu et cuire à feu doux environ 2 minutes en remuant constamment.

Retirer du feu et laisser refroidir quelques minutes. Ajouter les oeufs, 1 à la fois en battant vigoureusement avec une cuillère de bois jusqu'à ce que la pâte soit lisse.

Mettre la bague ordinaire de 1/2 pouce sur la poche à pâtisserie et remplir avec la pâte. Faire tomber 16 boules (moi 20) de la grosseur d'une balle de golf sur la plaque. Avec les doigts humidifiés lisser les pics.

NOTE: Comme je n'ai pas de poche à pâtisserie et que dans un sac ça colle et ça sort pas comme on veut, j'ai "cristophé" de la pâte avec ma cuillère de bois sur la plaque. J'ai ensuite passé une spatule tout autour pour faire ma boule. Ça fait trèssssss très bien.

Cuire au four jusqu'à doré, environ 40 minutes (30 minutes pour moi). Éteindre le four et ouvrir la porte partiellement (je prend ma cuillère de bois et je bloque la porte avec). Laisser sécher les boules 15 minutes. Transférer sur une grille et laisser refroidir complètement.

Les boules se congèlent bien. Pour les rendre de nouveau croustillantes, les placer dans un four préchauffé à 300°F de 8 à 10 minutes.

Source: Ricardo and Friends
Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte à choux (profitéroles) de Ricardo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte à choux
» Pâte à chou- éclairs-choux-carolines
» Pâte à choux avec croustillant (streusel)
» Pâté à la viande de Ricardo
» La parfaite pâte brisée de Ricardo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux-
Sauter vers: