Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Ragoût de boeuf et de légumes d'Angélina | |
| | Auteur | Message |
---|
Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Ragoût de boeuf et de légumes d'Angélina Jeu 14 Jan 2010, 14:41 | |
| J'ai pris cette recette dans mon vieux livre de Five Roses de 1964 que j'avais payé 25 sous sans taxe, il n'y avais pas de taxe sur les livres dans les années 60. Ingrédients 2 livres de cubes de boeufs ( moi moitié orignal & boeuf farine pour les cubes huile & beurre sel & poivre ( pas de sel ) 1 c. à table de persil séché 1/4 c. à thé de sarriette 1/4 c. à thé de thym séché 4 tasses de jus de tomate 3 oignons ( moi 1 gros ) 6 petites carottes en rondelles 1 petit navet en morceaux 2 tasses de pommes de terre en morceaux 1 tasse de pois congelés Préparation Enfariner les cubes de viande faire rôtir bien comme il faut, mettre les oignons, saler & poivrer Mettre tous les ingrédients, sauf les carottes, le navet, les pommes de terre, puis les pois. Cuire une heure en brassant souvent à feu doux, moi je fais sur la cuisinière Mettre les légumes, sauf les pois Cuire encore une heure Mettre les pois puis cuire 5 minutes. Très bon. Angélina. |
| | | | Ragoût de boeuf et de légumes d'Angélina | |
|