Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Pouding chômeur | |
| | Auteur | Message |
---|
Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: Pouding chômeur Mar 10 Nov 2009, 13:33 | |
| Pouding chômeur Préparation : 20 min Cuisson : 35 min Portions : 10 Auteur : Coup de pouce Photo : Fleurianne Pâte à gâteau: 1/2 t. beurre ramolli 1 tasse de sucre 2 oeufs 1 c.à thé de vanille 2 tasses de farine 1 c. à table de poudre à pâte 1 1/3 tasse de lait Sauce crémeuse à l'érable: 1 1/2 tasse sirop d'érable 1 1/2 tasse de cassonade 1 1/2 tasse de crème à 35% 1/3 tasse de beurre 1.Ajouter les oeufs et la vanille et mélanger. Dans un autre bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Ajouter les ingrédients secs à la préparation au beurre, en alternant avec le lait, et bien mélanger. 2.Verser la pâte dans un plat en verre allant au four de 13po X 9 po beurré. Dans une grande casserole, porter à ébullition le sirop, la cassonade, la crème et le beurre en brassant. 3.Réduire le feu et laisser mijoter pendant 2 minutes. Verser délicatement la sauce bouillante sur la pâte. (moi j ai pris une grosse cuillère a service. ). 4.Cuire au four à 325 F pendant environ 35 minutes ou jusqu'à ce que le dessus du pouding soit doré et qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. 5.Servir chaud avec de la crème 35%. Note. Moi j ai remplacé par de la crème 15% et j ai pas tout mis le sirop ,j ai ensuite épaissi le reste du sirop avec 2 c a table de farine délayée dans un peu d'eau ,au moment de servir j ai versé sur le gâteau. C est pas possible comment c est bon , c est le meilleur jusqu a date pour moi cette recette m a été donnée par ma soeur stevy fleurianne. |
| | | | Pouding chômeur | |
|