Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Brochettes de poulet à l'ananas | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Brochettes de poulet à l'ananas Lun 25 Jan 2010, 16:32 | |
| Une des meilleures brochettes que j'ai mangé à date!! Brochettes de poulet à l'ananas
Ingrédients
1 poitrine de poulet, désossée, coupée en cubes 1 poivron vert 1 poivron rouge 1 oignon, en quartiers Champignons (frais pour moi)
Sauce :
1/2 tasse (125 ml) de jus d'ananas (moi ¾ tasse/160 ml) 1/2 tasse (50 gr) de sucre 1/4 tasse (60 ml) de vinaigre blanc 1 c. à thé (cc) de sauce soya 2 c. à thé (cc) de fécule de maïs (maïzena)
Marinade :
1/2 tasse (125 ml) d'huile 1/3 tasse (80 ml) de sauce soya 1 c. à thé (cc) de moutarde sèche 1/4 c. à thé (cc) de poudre d'ail 1/4 tasse (cc) de jus d'ananas
Mariner 1 à 2 heures (moi, 8 heures) le poulet dans la marinade. Enfiler les cubes de poulet sur une broche en alternant avec les poivrons, les oignons et les champignons. Faire griller sur le barbecue ou au four à 350°F (180°C) pendant 20 minutes. Pour la sauce, mélanger le tout et amener à ébullition quelques minutes. Servir sur les brochettes avec du riz.
Source: Alida sur recettes du Québec
Voir photos; http://estherb48.blogspot.com/2010/01/brochettes-de-poulet-lananas.html Bye! |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Brochettes de poulet à l'ananas Lun 25 Jan 2010, 17:16 | |
| Demain ce sera mon menu, un tout grand merci et les photos sont superbes en passant, elles mettent en appétit |
| | | | Brochettes de poulet à l'ananas | |
|