Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade fraises, basilic et feta | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Salade fraises, basilic et feta Sam 23 Mai 2009, 15:29 | |
| Comme ce sera le temps des fraises dans quelques semaines, voici une petite salade que nous avons adoré. Salade fraises, basilic et Feta Laitue frisée ou mélange mesclun ¼ tasse de feta émietté 2 petits concombres libanais 10 belles fraises 6 grandes feuilles de basilic 1 cuil. à soupe de persil frais haché Vinaigrette ¼ tasse d’huile d’olive 1 cuil. à thé de moutarde de Dijon 2 cuil. à soupe de vinaigre balsamique Quelques gouttes de sauce worcestershire Sel et poivre Répartir la laitue dans les assiettes, parsemer avec le feta, tranché en tranches fines les concombres et les fraises et répartir dans les assiettes. Ciseler le basilic et parsemer la salade ainsi que le persil. Préparer la vinaigrette et verser sur les assiettes. Un délice de fraîcheur. _________________
Dernière édition par Lyna le Mer 25 Avr 2012, 09:14, édité 1 fois |
| | | mimi7
Messages : 6226 Date d'inscription : 27/04/2009 Localisation : Rioz en France
| Sujet: Re: Salade fraises, basilic et feta Sam 23 Mai 2009, 16:50 | |
| Très belle assiette et comme tu le mentionnes tout en fraîcheur ..
J'ai des fraises, du basilic mais pas de feta :pale:
Je vais essayer .. j'ai de la mozzarella !!
Merci :flower: |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Quelle belle salade! Sam 23 Mai 2009, 17:10 | |
| Merci Lyna! Quelle belle salade! Un plein de fraîcheur! ;) |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Salade fraises, basilic et feta Sam 23 Mai 2009, 17:57 | |
| Mimi ici la feta est dans la saumure, donc ça donne un petit goût salé, chez toi c'est vendu sec, tu es peut-être mieux avec la mozzarella. _________________ |
| | | pico57
Messages : 446 Date d'inscription : 27/04/2009 Localisation : Saint-Hubert
| Sujet: Re: Salade fraises, basilic et feta Sam 23 Mai 2009, 21:17 | |
| - mimi7 a écrit:
- Très belle assiette et comme tu le mentionnes tout en fraîcheur ..
J'ai des fraises, du basilic mais pas de feta :pale:
Je vais essayer .. j'ai de la mozzarella !!
Merci :flower: Peut-être une faisselle ou bien un fromage de chèvre. |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade fraises, basilic et feta | |
| |
| | | | Salade fraises, basilic et feta | |
|