Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Boulettes de bison en sauce & légumes | |
| | Auteur | Message |
---|
Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Boulettes de bison en sauce & légumes Ven 12 Mar 2010, 12:37 | |
| Voici une recette de boulettes que je fais quand mon fils de Trois-Rivières vient chez moi l'été. Il m'emporte toujours de la viande de bison,
Moi je fais toujours la recette double, mais je vous donne la recette simple.
Boulettes et sauce
Ingrédients 1 livre de bison haché 1 c. à soupe de persil frais haché ( moi 1c. à thé de persil séché ) 1 gousse d'ail haché 1/2 c. à thé de poivre de cayenne 1 échalote grise hachée 1 oeuf Sel & poivre Huile d'olive 1 branche de céleri tranchée minces 1 oignon tranché mince 4 gros champignons tranchés 1 poivron rouge en dés 1 1/2 tasse de bouillon de boeuf 1 c. à soupe de pâte de tomate 1 c. à soupe de fécule de maïs 3 c. à soupe d'eau froide
Préparation
Dans un bol mélanger les 7 premiers ingrédients Faire des petites boulettes
Cuire dans l'huile les boulettes Une fois bien rôties retirer les de la poëlonne
Faire revenir les légumes environ 5 minutes
Ajouter le bouillon & la pâte de tomate Cuire environ 2 minutes
Délauer la fécule avec l'eau froide Mettre dans le bouillon cuire 2 minutes
Remettre les boulettes dans la sauce. Cuire à feu doux environ 15 minutes.
Vous pouvez faire cette recette avec la viande de votre choix, puis les légumes de votre choix. Moi je mets du persil séché car personne dans la famille aime le persil frais.
Pourtant je vais du pesto au persil pour mettre dans des pâtes alimentaires, mais ce n'est pas pareil.
J'accompagne ces boulettes avec des spaghettis, ou du riz, aussi avec du couscous.
Bon appétit.
Angélina. |
| | | | Boulettes de bison en sauce & légumes | |
|