Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Grands-pères à l'érable | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Grands-pères à l'érable Mer 24 Mar 2010, 18:48 | |
| J'ai essayé la recette de Coup de Pouce, vraiment délectable comme goût et texture!! À refaire sans hésiter!! Grands-pères à l'érable Portions: 8IngrédientsPâte à grands-pères1/2 tasse (100 gr) de sucre2 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)1/2 c. à thé (cc) de sel1 1/2 tasse (180 gr) de farine1/4 tasse (48 gr) de graisse végétale1 tasse (250 ml) de laitSirop 1 1/2 tasse (375 ml) de sirop d'érable1 tasse (250 ml) d'eauPréparation des grands-pères1. Mélanger le sucre, la poudre à pâte, le sel et la farine. Incorporer la graisse végétale. Ajouter le lait et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.Préparation du sirop2. Dans une grande casserole, porter à ébullition le sirop d'érable et l'eau. À l'aide d'une cuillère à crème glacée, façonner la pâte en boules et les ajouter dans la casserole. Couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes (ne pas soulever le couvercle pendant la cuisson).Dégustez avec un gros verre de lait bien froid!Source: Coup de Pouce Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2010/03/grands-peres-lerable.html Bye! |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Grands-pères à l'érable Mer 24 Mar 2010, 19:26 | |
| Je n'ai jamais fait des grands-pères va savoir pourquoi, mais je prend cette recette et je la met au programme de la semaine prochaine. Merci Esther pour toutes tes bonnes idées |
| | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Grands-pères à l'érable Jeu 25 Mar 2010, 15:00 | |
| Merci Esther pour cette belle recette, mon mari a la dent sucrée je crois bien lui faire plaisir en essayant votre recette. |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Grands-pères à l'érable Jeu 25 Mar 2010, 20:34 | |
| Vous allez voir comme c'est bon et sucré....!!
Bye! |
| | | Fille
Messages : 249 Date d'inscription : 18/05/2009 Localisation : près de Lac Mégantic
| Sujet: Re: Grands-pères à l'érable Dim 28 Mar 2010, 10:53 | |
| c est les meilleurs. tres tendre et reste beau. fille |
| | | Madamande
Messages : 617 Date d'inscription : 03/12/2009 Localisation : Montérégie
| Sujet: Re: Grands-pères à l'érable Dim 28 Mar 2010, 11:18 | |
| Ma mère en faisait souvent. Qu'est-ce que c'était bon et ça sentait le bon le sirop dans la maison. Il fallait voir mon frêre Noël les engloutir. Elle n'en faisait pas qu'une douzaine. Ça fait des années que je n'en mange plus . Je me souviens encore cependant de la texture tendre et moelleuse de la pâte et du goût savoureux du sirop d'érable.Mmmm! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grands-pères à l'érable | |
| |
| | | | Grands-pères à l'érable | |
|