Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sauce aux fruits de mer | |
| | Auteur | Message |
---|
Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Sauce aux fruits de mer Lun 05 Avr 2010, 03:04 | |
| Ma sauce aux fruits de mer. Moi je fais une recette double, mais vous pouvez la faire simple. car je fais plusieurs mets avec. Ingrédients. Huile d'olive 1 carotte moyenne coupée mince 1/2 tasse de céleri coupé mince avec ses feuilles 1 petit poireau le blanc coupé fin 2 gousses d'ail écrasées et hachées 1 demi poivron rouge en morceaux 6 gros champignons tranchés 3 oignons verts coupés fin 2 c. à table de l'herbe du fenouil OU herbe de votre choix 2/3 de tasse de beurre 2/3 de tasse de farine 4 tasses de fumet 2 tasses de lait 1 darne de saumon déjà cuite en morceaux 1 darne de morue déjà cuite en morceaux OU 1 steak de flétan déjà cuit en morceaux 2 tasses de petites crevettes 2 tasses de petits pétoncles 1 tasse de crable OU 1 tasse de homard Sel de mer au goût Poivre moulu au goût Préparation Faire revenr dans l'huile, carotte, céleri, poireau, ail, environ 5 minutes Ajouter le poivron, les champignons cuire 5 minutes Mettre de côté Faire fondre le beurre Ajouter la farine` Mettre le fumet & le lait Brasser au fouet jusqu'à épaississement Cuire 5 minutes Ajouter les poissons et les fruits de mer Cuire 5 minutes Mettre les légumes dans le chaudron, bien brasser Ajouter les oignons verts, l'herbe du fenouil Saler & poivrer au goût. Avec cette sauce, je fais du spaghetti aux fruits de mer Je fais un macaroni au fruits de mer, je rajoute des boulettes de poisson sur le macaroni. Peites boulettes de morue Je fais une poutine aux fruits de mer Poutine Patates douces en frites cuites au four Sauce aux fruits de mer Fromage cheddar fort râpé Gratiné au four Servir avec une salade. Bon appétit. Angélina.
Dernière édition par Angélina le Mer 07 Avr 2010, 04:49, édité 1 fois |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Sauce aux fruits de mer Lun 05 Avr 2010, 03:27 | |
| |
| | | Jean
Messages : 890 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Sauce aux fruits de mer Lun 06 Déc 2010, 10:08 | |
| Super ta recette Angélina, merci bien................ mais dis moi, la recette de tes petites boulettes de morue, est-ce qu'elle est sur le site ? |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Sauce aux fruits de mer Lun 06 Déc 2010, 14:37 | |
| Nell tu as un message privé en attente d'être lu, clique sur Message en dessous de la bannière. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauce aux fruits de mer | |
| |
| | | | Sauce aux fruits de mer | |
|