Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Homard vapeur (méthode de cuisson) | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Homard vapeur (méthode de cuisson) Jeu 12 Nov 2009, 16:46 | |
| Homards cuit à la vapeur Méthode de cuisson du homard que j'ai adopté depuis quelques temps qui vient du site Homard du québec Mettre environ 2 pouces d'eau dans un grand chaudron, ajouter du gros sel, environ 1/2 tasse Amener l'eau à ébullition Mettre les homards dans le chaudron, couvrir, lorsque l'eau recommence à bouillir calculer environ 10 à 12 minutes pour un homard de 1 lb à 1 lb et quart. Calculer 3 minutes par livre supplémentaire. Ne pas faire bouillir trop fort. _________________
Dernière édition par Lyna le Sam 20 Juin 2015, 07:52, édité 3 fois |
| | | Momitrail
Messages : 9001 Date d'inscription : 25/06/2009 Localisation : Chez-moi! À 15 min. de Fanchon
| Sujet: Re: Homard vapeur (méthode de cuisson) Sam 08 Mai 2010, 16:07 | |
| Il va bien falloir que je me décide!
Mais ça me fait mal au coeur de mettre mes homards vivant à bouillir! Mon chum ne veux pas toucher à çà!
Chez Métro, il semble y avoir un bon spécial!... Dans le vivant! Mais j'hésite!
Dans le temps avec mon ex, on en mangeait souvent, mais il me semble qu'il n'était pas vivant! Je perds la mémoire, moi là!
En tout cas si je me décide, c'est à la vapeur 12 minutes en fermant les yeux!
J'avais penser juste avant de servir de les mettre au four un petit 5,10 minutes,.. fendu préalablement avec du beurre à l'ail! Est-ce une bonne idée?
Ha oui! C'est quoi dans le homard que l'on ne doit pas manger? Le fameux petit vert ça se manges-tu ça!
Puis c'est quoi au juste ce vert là? Dans le temps je le mangeais et j'aimais çà!.. Ne me dites pas que c'est de la shenout!
Je pense que je suis dû pour me rendre sur le site d'homard Québec moi là! |
| | | sandidu122
| Sujet: cuisine vapeur Lun 05 Mar 2012, 16:35 | |
| Bonjour!! Est ce que quelqu'un ici a déjà essayé de faire cuire un homard à la vapeur? comme pour les poissons! il parait que c'es très bon mais j' ai du mal à imaginer qu'on peut le cuire comme cela car il a le carapace dure quand même
Dernière édition par sandidu122 le Mar 06 Mar 2012, 23:47, édité 1 fois |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Homard vapeur (méthode de cuisson) Lun 05 Mar 2012, 18:31 | |
| La façon expliquée plus haut est une forme de cuisson à la vapeur Sandidu122, le homard n'est pas plongé dans un bain d'eau bouillante, il y a seulement un petit peu d'eau très salée dans le fond du chaudron. _________________ |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Homard vapeur (méthode de cuisson) Sam 12 Mai 2012, 20:42 | |
| Tête première dans l'eau bouillante, mais comment faire ça ? Tu n'as pas les pinces qui gênent pour mettre la tête en avant ? Excuse mon ignorance je voudrais en faire, et je ne sais pas comment m'y prendre, c'est fou hein ! |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Homard vapeur (méthode de cuisson) Sam 12 Mai 2012, 20:49 | |
| Boulis je prends un grand chaudron avec juste environ 2 pouces d'eau dans le fond, de l'eau très salée, lorsque l'eau est à ébullition je mets les homards dans le chaudron que ce soit tête première ou non n'a pas vraiment d'importance, je mets le couvercle et lorsque l'eau recommence à bouillir je calcule 12 minutes. J'en ai fait cuire 14 hier soir..... _________________ |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Homard vapeur (méthode de cuisson) Dim 13 Mai 2012, 06:40 | |
| Merci Lyna, je pense que la gourmandise va l'emporter sur le fait d'ébouillanter ces bêtes là, tête première ou pas :roll:
Sales tu l'eau Lyna pour cuire le homard ? |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Homard vapeur (méthode de cuisson) Dim 13 Mai 2012, 08:35 | |
| Oui Boulis il faut absolument que ton eau soit très salée, je mets environ 1/3 à 1/2 tasse de gros sel pour 2 pouces d'eau dans un grand chaudron. Tu peux mettre tes homards dans le congélateur quelques minutes avant de les faire cuire, supposément que c'est moins cruel pour le homard car il est comme engourdi. Voici la moitié de mes homards de vendredi: _________________
Dernière édition par Lyna le Sam 20 Déc 2014, 19:25, édité 1 fois |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Homard vapeur (méthode de cuisson) Mer 16 Mai 2012, 20:26 | |
| Merci Lyna, voilà chose faite, juste les cadavres à prendre en photo ... C'était excellent . Mon amie trésor et moi les avons fait cuire chez elle, pour une première fois j'avais besoin qu'on me tienne la main Je ne regrette pas d'avoir essayé et tu m'en avais donné le goût, j'en referai ! |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Homard vapeur (méthode de cuisson) Mer 16 Mai 2012, 20:46 | |
| Héhé bien contente que ton initiation du homard se soit bien passé, maintenant il faudrait que je vous tienne la main à toutes les deux pour le pain.........j'en ai refais hier pour apporter chez ma soeur, je fais des petits ajustements sur le temps de cuisson, il était super beau, bien gonflé et une belle croûte, encore tiède rendu chez ma soeur. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Homard vapeur (méthode de cuisson) | |
| |
| | | | Homard vapeur (méthode de cuisson) | |
|