Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Beignets de crabe Maryland Crabecake | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Beignets de crabe Maryland Crabecake Lun 10 Mai 2010, 08:19 | |
| Beignets de crabe Maryland Crabecake
* 1 boîte de 10 oz de chair de crabe en gros morceaux * 1 boîte de 10 oz de chair de crabe émiettée * 1/4 t. (60 ml) de mayonnaise du commerce * 1/2 oignon espagnol, émincé finement * 1/2 c. à soupe de sauce Worcestershire * 1/2 c. à thé de moutarde sèche * 2 c. à soupe de mélange d’épices «Old Bay Seasonning» (facultatif) * 2 œufs * Poivre de cayenne * 24 biscuits soda, écrasés * Huile pour la cuisson
Le poivre de cayenne étant déjà un poivre, on n’ajoute pas de poivre noir. On n’ajoute pas de sel non plus; la chair de crabe en boîte est habituellement suffisamment salée.
Mélanger tous les ingrédients, incluant l’eau contenue dans les 2 boîtes de crabe, en réservant la moitié des biscuits soda pour paner.
Former une douzaine de beignets en les travaillant avec les mains.
Rouler les beignets dans les biscuits soda réservés.
Cuire les beignets dans une poêle chaude enduite d’une bonne couche d’huile à cuisson, de 5 à 7 minutes, en les retournant plusieurs fois.
Les beignets doivent être chauds à l’intérieur et bien croustillants en surface.
Bulle d’infos :
On trouve le mélange «Old Bay Seasonning» dans certaines épiceries fines et dans les poissonneries. Si ce n’est pas le cas, on peut le demander à notre épicier, qui pourra facilement la trouver, puisque c’est un produit d’une grande marque (McCormick/Club house).
On trouve le crabe en conserve dans les poissonneries, mais aussi dans la plupart des grandes surfaces, dans le rayon des produits surgelés.
On peut s’inspirer de cette recette pour cuisiner des « tuna cakes », donc fait avec du thon en boîte, mais ce sera évidemment autre chose.
source: Nick Hodge, du resto Kitchenette http://curieuxbegin.telequebec.tv/FicheRecette.aspx?id=92 _________________ |
| | | Karmina
Messages : 9969 Date d'inscription : 21/06/2009 Localisation : Valleyfield
| Sujet: Re: Beignets de crabe Maryland Crabecake Sam 22 Mai 2010, 08:03 | |
| Ho que ça l'air bon ça!!!! J'ai pris la recette en note. L'as-tu fais toi Lyna?? 2c. à soupe de Old Bay c'est pas un peu beaucoup?!! J'ai un méga géant contenant de Old Bay plus gros encore que celui sur la photo, le contenant avec une poignée. Nous l'avions justement acheter au Maryland. Mon chum y allait à tous les ans et on se payait des pattes de crabes et des crevettes pendant 4 jours, non stop!! Et ils servent les crevettes avec cette épice. Menoummmm!! Merci pour la recette!! |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Beignets de crabe Maryland Crabecake Dim 23 Mai 2010, 08:54 | |
| Je viens juste de voir ta question Karmina, non je ne l'ai pas fait, j'ai vu cette recette sur le site de Curieux Bégin en cherchant les vins recommandés par le sommelier François Chartier, je l'ai ajouté ici car ça avait l'air bon, tu as raison ça fait beaucoup d'assaisonnements, j'irais avec moins que ça puis tu goûtes au fur et à mesure. _________________ |
| | | Karmina
| Sujet: Re: Beignets de crabe Maryland Crabecake Dim 23 Mai 2010, 09:03 | |
| Ok merci, c'est ce que je vais faire, je gouterai un peu avant.
Parce que cet assaisonnement est pas mal, pas pire puissant!! J'en connais une ici qui va chialer si c'est trop épicé!!!
Je t'en donnerai des nouvelles quand je ferai la recette. Je vais regarder en épicerie pour le crabe en morceaux...je prend toujours le émietté d'habitude. |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Beignets de crabe Maryland Crabecake Dim 23 Mai 2010, 09:29 | |
| Tu l'as trouvé ou ton assaisonnement Old Bay, me semble que c'est dur à trouver ici. Sur le site de Curieux Bégin tu as les étapes en photos, d'après moi c'est pas absolument nécessaire de prendre les deux sortes de crabes, en morceaux et émiettés. Moi non plus je n'aime pas ça trop épicé, ça me prendrait trop de vin pour éteindre le feu.......... _________________ |
| | | Karmina
| Sujet: Re: Beignets de crabe Maryland Crabecake Dim 23 Mai 2010, 09:41 | |
| Moi, j'aime bien épicée, c'est plutôt ma fille qui n'aime pas. Mon chum me les a ramener du Maryland. Il allait toujours au même resto pendant les 4 jours de son voyage, il allait toujours chercher ses pattes de crabes et crevettes au même resto. D'une année à l'autre la madame qui travaille là le reconnait!! Il lui a demander si elle pouvait lui en vendre un bonne quantité poue qu'on fasse notre année. Et elle lui a vendu le contenant de 3 kg !!! Oui,oui, 3 Kilo d'épice pour 20$ !!!! 20$ tu y penses-tu? C'est des peanut pour cette quantité!! Avec cette quantité, c'est pour ça que ça me coute si cher de vin!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beignets de crabe Maryland Crabecake | |
| |
| | | | Beignets de crabe Maryland Crabecake | |
|