Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Salades fruits, fruits confits, compotes, sauces sucrées, tartinades | |
| confiture de prune | |
| | Auteur | Message |
---|
Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: confiture de prune Mar 17 Aoû 2010, 14:54 | |
| 5 a 6 prunes entières 1/4 ou 1/3 tasse de sucre 1/2 c a table de féculent un peu d eau bien laver vos prunes,les ajouter dans une petite marmitte en écrasant bien les prunes qui doivent etre bien mûres. j ajoute le sucre et je laisse cuire jusqu a ce que ça bout et que ça dimunue un peu et qu il n y aie plus d écumes . ensuite je passe le tout au tamis je remets la compote... qui a été couler sur le rond et je laisse bouillir légèrement et j ajoute le mélange de féculent jusqua épississement . je dépose dans des pots stérilisé.a conserver au réfrigérateur si vous l avez pas trop sucré si non ils se conserve bien a la température ambiante . ne se congèle pas . |
| | | | confiture de prune | |
|