Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Grands-pères au poulet (restes) de Messidor | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Grands-pères au poulet (restes) de Messidor Jeu 11 Juin 2009, 06:29 | |
| La pâte est une version santé d’une recette de Moua (poulet pronto). Je l'ai essayée en plusieurs versions (au cari, au poisson) et c'est toujours délicieux. Facile aussi. Ingrédients pour quatre2 carottes moyennes, en bâtonnets 1/2 poivron rouge, en cubes 1 courgette, en rondelles 4 c. à soupe rases de margarine non hydrogénée 2 tranches d’oignon rouge, hachées finement 1 gousse d’ail, hachée finement 4 c. à soupe combles de farine 1 c. à thé d’estragon séché 2 tasse (500 ml) de bouillon de poulet 1 tasse (250 ml) (ou un peu plus)de poulet cuit, en cubes Sel et poivre au goût Pâte à grands-pères1 tasse (250 ml) de farine non blanchie 1/2 c. à thé de sel 2 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte) 2 c. à soupe d’huile de margarine non hydrogénée 1/2 tasse (125 ml) de lait de soja sans sucre Préparation•La cuisson se fait dans un four à 400 °F (200 °C). •Dans une marguerite, faire cuire à la vapeur les carottes et le poivron 5 min, ajouter les tranches de courgette et cuire encore 5 min. Réserver. •Préparer la sauce en faisant fondre la margarine, y attendrir les dés d’oignon puis incorporer l’ail et cuire 1 min. •Saupoudrer de farine et de l’estragon, bien mélanger, verser le bouillon et laisser épaissir. •Ajouter le poulet cuit et les légumes. •Verser dans un plat allant au four. •Pour la pâte, dans un bol, réunir la farine, le sel et la poudre à pâte. Ajouter la margarine et couper avec un coupe-pâte, puis mouiller avec le lait et bien mélanger. •Déposer cette pâte par cuillerées sur la sauce. •Enfourner et cuire 30 min. |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Grands-pères au poulet (restes) de Messidor Jeu 11 Juin 2009, 08:34 | |
| :vin: ... Messidor, c'est certain que je vais l'essayer |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Grands-pères au poulet (restes) de Messidor Jeu 11 Juin 2009, 16:58 | |
| Re-Dune et Re- Bicyclette,
Je crois utile d'ajouter une petite précision. La recette est pour quatre. Sur le sujet des Menus du jour (11 juin), j'avais très peu de sauce, je me suis donc contentée de séparer la recette de pâte en deux, ce qui m'a donné quatre boulettes de pâte, donc quatre grands-pères. Mais évidemment, ça se réchauffe très bien si vous faites la recette entière.
Bon appétit! |
| | | Zarinoff
Messages : 56 Date d'inscription : 30/06/2009 Localisation : mauricie
| Sujet: Re: Grands-pères au poulet (restes) de Messidor Mer 19 Aoû 2009, 21:45 | |
| Une façon élégante de passer les reste de poulet et économique bravo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grands-pères au poulet (restes) de Messidor | |
| |
| | | | Grands-pères au poulet (restes) de Messidor | |
|