Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Boulettes chinoises | |
| | Auteur | Message |
---|
Craterelle
Messages : 12832 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Boulettes chinoises Jeu 11 Juin 2009, 10:07 | |
| BOULETTES CHINOISES Préparation: 20 minutes Cuisson: 20 minutes Portions: 4 Ingrédients 1 lbs (450 g) de boeuf haché 1 oeuf battu 2 c. à table (30 g) d'oignon haché 1/4 tasse (65 ml) de chapelure 1/4 tasse (65 ml) de lait 1 c. à table (15 ml) de sauce soya Sel et poivre au goût 5 carottes cuites en bâtonnets 1 piment vert ou rouge en lanière 1/2 tasse (125 ml) de bouillon de boeuf 3 c. à table (45 ml) de sauce soya 1 pot (455 ml) de sauce aux prunes Méthode 1 Faire tremper la chapelure dans le lait. 2 Ajouter à ce mélange le boeuf haché, l'oeuf, l'oignon, 1 c. à table de sauce soya, sel et poivre. 3 Façonner en boulettes de 1 pouce et faire cuire dans un peu de beurre. 4 Après la cuisson, enlever le surplus de gras, ajouter le bouillon de boeuf, 3 c. à table de sauce soya, les carottes cuites, le poivron en lanières et le pot de sauce aux prunes. 5 Laisser mijoter sur feu doux 10 à 15 minutes. Servir sur du riz ou des pâtes. Recette envoyée par : Nathalie J'en fais pour mes petits-enfants et ils en redemandent toujours. |
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Boulettes chinoises Jeu 11 Juin 2009, 13:18 | |
| Ces boulettes se serviraient très bien aussi lors d'un brunch.
Merci beaucoup, je l'ai copiée tu penses bien.
Au plaisir |
| | | Craterelle
Messages : 12832 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Boulettes chinoises Sam 13 Juin 2009, 07:48 | |
| Bien sur, Petite Cretonne, et mes petits enfants l'adorent. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boulettes chinoises | |
| |
| | | | Boulettes chinoises | |
|