Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Boulettes suédoises | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Boulettes suédoises Mar 28 Sep 2010, 08:34 | |
| Boulettes suédoises
1 livre de steak haché 1 petit oignon haché finement 1 cuil. à soupe de moutarde de dijon ou moutarde préparée 1 oeuf 1/3 tasse de chapelure environ sel et poivre 1 boite de crème de champignon même quantité d'eau que la boite de crème de champignon
Dans un bol mélanger le steak haché, l'oeuf, l'oignon, la moutarde, la chapelure, saler et poivrer. Former des boulettes, enfariner les boulettes et faire dorer dans une poêle avec un peu de beurre et d'huile. Mettre dans un plat allant au four, ajouter la crème de champignon et l'eau, couvrir et cuire à feu doux environ 300° durant 45 minutes. Épaissir avec un peu de fécule mélanger avec de l'eau froide à la fin de la cuisson. _________________ |
| | | Chan
| Sujet: Re: Boulettes suédoises Jeu 14 Oct 2010, 07:40 | |
| Elle me plait bien celle-ci sauf que je ne sais pas où trouver la crême de champignons Remarque je peux tjrs la faire moi même Je trouve ça dans quel rayon de mon magasin ?? Merci pour cette belle recette ; je vous dirais dimanche si mes invités ont appréciée. |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Boulettes suédoises Jeu 14 Oct 2010, 08:34 | |
| Bon matin Chan, ici au Québec les crèmes condensées sont vendues en boites, comme les crèmes de champignon, crème de tomate, crème de brocoli etc.... Juste à ajouter de l'eau ou du lait et faire réchauffer et c'est prêt à servir, nous nous en servons beaucoup aussi pour faire des sauces. Je ne sais pas chez toi dans quel rayon tu peux trouver. Ici nous avons la marque Campbell qui est la plus populaire: http://www.campbellsoup.ca/fr/products/condensed.asp _________________ |
| | | Chan
| Sujet: Re: Boulettes suédoises Jeu 14 Oct 2010, 09:16 | |
| Merci Lyna
Je ne pense pas que ns ayons ça en France mais on peut le trouver en poudre au rayon des soupes ou sauce.
J'irai voir sinon je mixerais bien fin une boite de champignon et j'y ajouterai un peu de crême fraîche ; ça devrait le faire je pense.
Bizzzzzzz |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boulettes suédoises | |
| |
| | | | Boulettes suédoises | |
|