Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau aux pommes et aux pacanes avec sauce caramel | |
| | Auteur | Message |
---|
Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Gâteau aux pommes et aux pacanes avec sauce caramel Jeu 30 Sep 2010, 12:04 | |
| GâTEAU AUX POMMES ET PACANES AVEC SAUCE CARAMEL Ingrédients: Gâteau: 1¼ tasse huile végétale 2 tasses de sucre 3 oeufs 3 tasses de farine 1 c. à thé de bicarbonate de soude ½ c. à thé de cannelle (moi pas mis) 1 c. à thé de sel 3 tasses de pommes McIntosh,épluchées,évidées,en dés 1 tasse de pacanes, hachées grossièrement Sauce caramel: 1 tasse de cassonade tassée ¼ tasse lait ½ tasse beurre 1 c. à thé de vanille Préparation du gâteau: 1. Préchauffer le four à 350°F. 2. Au batteur électrique, mélanger l'huile et le sucre. Ajouter les oeufs, un à la fois, en battant bien entre chacun. Réserver. 3. Dans un autre bol, tamiser la farine, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel. Ajouter au premier mélange et mélanger (j'ai brasser à la main vers la fin car le mélange est épais). Ajouter les pommes et les pacanes et mélanger (encore là j'ai fais cette opération à la main). 4. Verser dans un moule à cheminée de 10 po. légèrement beurré et fariné (moi j'ai utilisé un moule de 13X9 po.) 5. Cuire au four à 350°F environ 1h20min. (moi j'ai cuis une heure). 6. Laisser refroifir sur une grille(moi laisser dans le moule). Préparation de la sauce caramel: 1. Dans une petite casserole, mélanger tous les ingrédients. Porter à ébullition. Réduire le feu et cuire, en brassant environ 3 minutes pour épaissir.(moi j'ai doubler la recette de caramel) 2. Verser encore chaude sur le gâteau et servir. |
| | | | Gâteau aux pommes et aux pacanes avec sauce caramel | |
|