Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Roulé de porc en pâte à l'espagnole | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Roulé de porc en pâte à l'espagnole Mer 03 Nov 2010, 15:54 | |
|
Pour faire ma recette je me suis servie du 8 onces de porc haché assaisonné que j'avais mis de côté lorsque j'ai fait la recette de Boulettes de dindon à l'espagnole je me suis inspirée de la recette du Blog de Choupikyky : Boeuf haché Wellington pour faire ma recette mes ajouts, modifications et omissions sont entre les parenthèses il faut en tenir compte dans le texte de la marche à suivre ~~~ Roulé de porc en pâte à l'espagnole1 oignon moyen (moi 1 c. à table) 1 carotte (moi 1 c. à table) 1 branche de céleri (moi pas mis) 1 pomme de terre (moi 2 c. à table) 2 gousses d'ail (moi 1 gousse d'ail dégermée et pressée) 400 g de champignons de paris ou portobello (moi 2 c. à table) Huile d'olive 4 brins de romarin (moi non) Une belle poignée de pois surgelés (moi non) 1 gros oeuf (moi pour sceller et dorer seulement, pas dans la viande) 500 g de viande de boeuf hachée (moi 8 onces de viande réserver d'une autre recette) Sel de mer et poivre noir fraîchement moulu (moi non la viande est déjà assaisonnée) (mon ajout ¼ de c. à thé d'épice à bifteck Club House) (mon ajout 1 . à table de persil frais haché) Farine, pour fariner 500 g de pâte feuilletée (moi j'avais trois rondelles de vol au vent que j'ai roulé) Comment accommoder la viandePhoto Dune55Préchauffez le four à 180C (350F). Pelez l'oignon, la carotte, le céleri et la pomme de terre. Taillez-les en dés de 1 cm de côté. Râpez finement l'ail. Lavez et hachez grossièrement les champignons, pour faire des morceaux ressemblant un peu aux dés de légumes. Dans une grande poêle chauffée à feu moyen 2 lampées d'huile d'olive, placez tous les légumes et les champignons. Photo Dune55Prélevez les feuilles du romarin, hachez-les et ajoutez-les aux légumes. Laissez cuire pendant 8 minutes environ, en remuant assez souvent. Ajoutez les petits pois, laissez cuire encore 1 minute. Videz ensuite tous les légumes dans un grand saladier et laissez-les refroidir. Cassez l'œuf dans une tasse et battez-le. Versez la moitié de l'œuf dans le bol avec la viande, salez, poivrez et mélangez bien avec vos mains. Comment former le boeuf WellingtonPhoto Dune55Farinez votre plan de travail et étalez la pâte feuilletée aux dimensions approximatives d'un torchon. Farinez bien la pâte et placez-la devant vous. Posez le mélange de viande par-dessus en lui donnant la forme d'une grosse saucisse (environ 3 onces) Photo Dune55Dorez les bords de la pâte avec le reste de l'œuf (moi avec le blanc d'oeuf) et enrobez complètement la viande avec la pâte Photo Dune55on ne doit plus la voir du tout, pressez d'abord les extrémités puis soudez bien toutes les bordures (un genre de egg roll) pour que la viande ne puisse pas s'échapper en cours de cuisson. (moi j'ai fait une petite déco) Farinez une plaque de cuisson et posez délicatement le bœuf Wellington dessus. Photo Dune55Dorez la pâte avec le reste d'œuf battu. (moi le jaune avec un peu d'eau) Enfournez pour 1 heure de cuisson (moi 45 minutes) Un très bon repas, servir avec un peu de sauce brune si désiré _________________
Bonne journée |
| | | | Roulé de porc en pâte à l'espagnole | |
|