Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Pouding aux pommes et à la mélasse | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Pouding aux pommes et à la mélasse Sam 13 Nov 2010, 13:30 | |
| Un pouding bien tendre, j'ai beaucopup aimé!! Pouding aux pommes et à la mélasse Portions: 6
Ingrédients
Garniture:
4 pommes 1/4 tasse (45 gr) cassonade 3 c. à soupe beurre
Pâte:
1/4 tasse (60 gr) beurre 3 c. à soupe cassonade 1 oeuf 1/3 tasse (80 ml) mélasse 1 tasse (120 gr) farine tout-usage 1 c. à thé (cc) poudre à pâte (levure chimique) 1/2 c. à thé (cc) bicarbonate de soude (soda) 1/2 c. à thé (cc) gingembre, moulu 1/2 c. à thé (cc) cannelle, moulue 1/3 tasse (80 ml) eau, bouillante
Préchauffer le four à 350°F (180°C). Pâte: Défaire le beurre en crème. Ajouter la cassonade, l'oeuf et la mélasse. Ajouter les ingrédients secs: farine, poudre à pâte, bicarbonate de soude, gingembre, cannelle. Ajouter l'eau bouillante en dernier. Garniture:Mélanger les pommes (pelées, sans le coeur) coupées en morceaux , lacassonade et le beurre découpé en petits morceaux. Verser le mélange de pommes dans un moule carré de 8 pouces (20 cm), beurré. Étendre la pâte sur le mélange de pommes. Cuire à 350°F (180°C) pendant environ 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte sec.
Vous pouvez mettre de 4 à 5 pommes.
[b]Source: Guylaine Godin sur [b]Recettes du Québec[/b]
[/b] Voir photo; http://estherb48.blogspot.com/2010/11/pouding-aux-pommes-la-melasse.html Bye! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pouding aux pommes et à la mélasse Sam 13 Nov 2010, 13:39 | |
| Une belle recette ce pouding.Ça me donne le goût de l'essayer. EstherB.Je t'en redonne des nouvelles |
| | | Atchum
Messages : 449 Date d'inscription : 12/10/2009 Localisation : Canada ( Québec )
| Sujet: Re: Pouding aux pommes et à la mélasse Mar 16 Nov 2010, 19:19 | |
| je lai fait...telleeeement bon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pouding aux pommes et à la mélasse Mar 16 Nov 2010, 20:00 | |
| Esther je viens d'aller sur votre Blog.....hummmm appétisant. Je disais à l'instant à mon Chéri que je n'aurais pas assez d'une vie pour essayer toutes les recettes que je trouve j'ai imprimé votre recette de crêpe fine. Je vous en redonne des nouvelles. |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Pouding aux pommes et à la mélasse Mar 16 Nov 2010, 22:50 | |
| Atchum, merci de ton verdict:)
Mija, merci du compliment!! Moi itou je n'aurai jamais le temps dans ma vie d'essayer toutes les recettes que je veux tester!! lol!
Bye! |
| | | Smarty2
Messages : 3366 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 74 Localisation : Thetford Mines
| Sujet: Re: Pouding aux pommes et à la mélasse Mer 18 Nov 2015, 14:57 | |
| Recette testée ce midi ,très bonne .A refaire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouding aux pommes et à la mélasse | |
| |
| | | | Pouding aux pommes et à la mélasse | |
|