Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Pouding aux pommes et sa sauce | |
| | Auteur | Message |
---|
Melam
| Sujet: Pouding aux pommes et sa sauce Ven 14 Oct 2011, 15:00 | |
| Je me suis inspirée d'une petite recette que j'avais trouvée dans un fascicule "Recettes de famille" de Châtelaine, que j'ai adaptée à ma façon, j'ai retenu les pommes au fond du plat et la sauce mais pour le gâteau j'ai fait celui que je fais habituellement pour mon pouding aux dattes ou à la citrouille, pour ce qui est de la sauce j'ai aussi fait celle que je fais habituellement avec mes poudings. Pouding aux pommes et sa sauce De : Melam 2 tasses de pommes tranchées ou en cubes Mettre les pommes au fond d'un plat carré graissé de 8 x 8. Pâte: 1 tasse de farine ½ de tasse de sucre 2 c. à thé de poudre à pâte 1/8 c. à thé de sel 2 c. à table de margarine fondue ½ tasse de lait écrémé ½ c. à thé de vanille. Mêler tous les ingrédients secs. Ajouter la margarine fondue, le lait et la vanille. Bien mêler le tout. Mettre sur les pommes. Sauce: ¾ de tasse de cassonade 1 ¾ de tasse d'eau chaude ½ c. à thé de vanille Bien mêler le tout et verser sur la pâte. Cuire au four à 350°F - de 35 à 40 minutes. |
| | | Gamine
Messages : 7468 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 73 Localisation : st-hubert
| Sujet: Re: Pouding aux pommes et sa sauce Jeu 05 Oct 2017, 16:22 | |
| Mium! Mium! Je viens de la fairen |
| | | Melam
| Sujet: Re: Pouding aux pommes et sa sauce Ven 06 Oct 2017, 11:12 | |
| Gros merci pour ton petit mot Gamine, je suis bien contente qu'il soit à ton goût.
Passe une belle journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouding aux pommes et sa sauce | |
| |
| | | | Pouding aux pommes et sa sauce | |
|