Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Oeufs, crêpes, céréales, gaufres, quiches, pain doré :: Crêpes, gaufres, pain doré, céréales, bagels, blinis etc. | |
| Pain doré de ma mère | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Pain doré de ma mère Lun 15 Nov 2010, 08:01 | |
| Ce pain doré est délicieux , il ne vient pas de ma mère mais bien de celle de Sukie! La tite sauce à l'orange est divine!! Pain doré de ma mèreIngrédients2 gros oeufs 3 c. à soupe d'eau 1/2 tasse (125 ml) de lait évaporé Carnation (lait Gloria)ou crème 15% champêtre 1/2 tasse (90 gr) de cassonade 1/2 c. à thé (cc) de vanille (ou érable) 1 pincée de sel 3 c. à soupe de graisse (ou huile) 2 c. à soupe de beurre (ou margarine) 6 tranches de pain de votre choix( moi canneberges-orange) A l'aide d'une fourchette, bien battre les oeufs avec l'eau, le lait (ou crème).Ajouter la cassonade, vanille (ou érable) et sel et bien battre encore une fois.Sur feu moyen, fondre un peu de graisse (ou huile) et de beurre.Tremper le pain des 2 côtés dans le mélange.Cuire, en le retournant une fois, jusqu'à ce qu'il soit bien doré.Servir avec sirop, confitures, ou fruits de son choix, ou encore saupoudrer de sucre-cannelle. Commentaires de l'auteur (e):Ce pain doré est également excellent préparé avec du pain aux raisins. La recette de maman a toujours été ma préférée. Source: Sukie sur Recettes du Québec Sauce à l’orange:Ingrédients1/2 tasse (125 ml) de jus d'orange 2 c. à thé (cc) de fécule de maïs (maïzena)Pincée de sel 1/2 c. à thé (cc) de zeste d'orange 1/2 c. à thé (cc) de succédané de sucre (moi sucre granulé)1/2 c. à thé (cc) de jus de citron Mélanger le jus d'orange, la fécule de maïs et le sel dans une casserole; brasser jusqu'à dissolution de la fécule. Cuire à feu doux en brassant jusqu'à épaississement. Enlever du feu et ajouter le sel, le zeste d'orange, le sucre et le jus de citron, en brassant. Couvrir et réfrigérer. Servir avec pain doré.Source : Micheline Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2010/11/pain-dore-de-ma-mere.html Bye! |
| | | Atchum
Messages : 449 Date d'inscription : 12/10/2009 Localisation : Canada ( Québec )
| Sujet: Re: Pain doré de ma mère Mar 16 Nov 2010, 19:17 | |
| mmmmmmmmm merci jai imprimer |
| | | Marilouise
Messages : 793 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Bas Saint-Laurent
| Sujet: Re: Pain doré de ma mère Mar 16 Nov 2010, 20:57 | |
| Merci, je te donne la mienne très simple mais que j'aime bien.
2 oeufs, 1/4 t. de sucre et 1/2 t. de lait et un peu de muscade moulue (qui fait toute la différence). Je bats et fais tremper mes tranches de pain ensuite je cuis dans le beurre. J'arrose copieusement de sirop d'érable bien sûr ! :lol: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain doré de ma mère | |
| |
| | | | Pain doré de ma mère | |
|