Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié

AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image

steak grillé centroaméricain

AuteurMessage
Invité
Invité

steak grillé centroaméricain Empty
MessageSujet: steak grillé centroaméricain   steak grillé centroaméricain Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 15:05

:chef: une recette que Torréon(recettes du québec) avait postée.

1/2 c.thé de sel
1/2 c.thé poivre moulu
1/2 c.thé poudre d'ail
1/2 c.thé origan sèché
1/4 -1/2 c.thé cumin moulu
4 steaks de surlonge d'environ 1/2 po. d'épaisseur,ou autre coupe(filet,contre-filet)
4 oignons doux en tranches de 1/2 po.
Salsa maison ou du commerce

-Dans un petit bol,mélanger les épices.Frotter sur les steaks et laisser reposer pendant 5 minutes.
-Préchauffer le grill du four.
-Vaporiser les oignons d'huile.Placer sur une plaque de cuisson et les placer sous le grill à 4 po. de la flamme.Faire griller environ 4 minutes de chaque côté,jusqu'à ce qu'il soient brunis.Transfèrer délicatement dans un plat de service.
-Passer les steaks sous le grill(ou cuire dans une poêle ou sur le BBQ) environ 3-5 minutes de chaque côé pour un steak moyen saignant,plus ou moins au goût.Placer le boeuf surles oignons et servir avec de la salsa.

***Moi j'ai fais cuire dans une poêle à rayures***

source:Torréon/Steven Raichlen-healthy latin cooking-
Revenir en haut Aller en bas
beaubarbu

beaubarbu

Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

MessageSujet: J'aime...   steak grillé centroaméricain Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 05:47

De plus en plus,j'aime les marinades sèches. Je suis certain que ces steaks sont délicieux. À essayer!
Merci! steak grillé centroaméricain 4969
Invité
Invité

MessageSujet: Re: steak grillé centroaméricain   steak grillé centroaméricain Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 09:15

Bienvenue Beaubarbu :flower:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: steak grillé centroaméricain   steak grillé centroaméricain Icon_minitime

steak grillé centroaméricain
Page 1 sur 1