Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Gelée de porto à l'érable | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| | | | Dune55
| | | | Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Gelée de porto à l'érable Mar 14 Déc 2010, 20:23 | |
| J'ai fait cette belle petite recette aujourd'hui, ce sera au menu de Noël pour accompagner les fromages et les terrines. J'ai fait une demie recette: 1 tasse de porto 1/4 tasse de sirop d'érable j'ai ajouté une pincée de cardamome 2 cuil. à thé de gélatine gonflée sur 3 cuil. à soupe d'eau froide _________________ |
| | | Dune55
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gelée de porto à l'érable Mer 15 Déc 2010, 07:25 | |
| Est-ce que nous prenons la cardamone au comptoir des épices ? |
| | | Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Gelée de porto à l'érable Mer 15 Déc 2010, 08:24 | |
| Oui Mija la plupart des grosses épiceries vendent de la cardamome moulue, j'en ai ajouté juste une petite pincée car j'ai fait juste une demie recette. Je dois dire que je demeure dans une petite ville et ici je n'ai pas trouvé de la cardamome partout mais ça commence à être de plus en plus connue, celle-ci je l'ai acheté chez Super C, j'en ajoute dans le Panettone, dans certaines recettes de biscuits, confitures, gelées etc.. _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gelée de porto à l'érable Jeu 16 Déc 2010, 12:16 | |
| ah non j'arrive du Super C mais j'avais pas lu ta réponse....mais c quand même pas dramatique ;) Merçi et Bonne Journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gelée de porto à l'érable Jeu 16 Déc 2010, 16:39 | |
| Et voilà j'en ai trouvé au Métro je vous redonne des nouvelles de cette recette |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Gelée de porto à l'érable Jeu 16 Déc 2010, 17:01 | |
|
:nouvelle11: J'ai bien hâte de voir ton résultat Mija ... à bientôt
| Sujet: Re: Gelée de porto à l'érable Mar 21 Déc 2010, 13:02 | |
| Je viens de terminer ma Gelée je vous place une photo plus tard !! Bye Mija |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gelée de porto à l'érable Mar 21 Déc 2010, 17:58 | |
| C'est vraiment délicieux....il m'en reste dans un petit plat et nous y avons goutés hummmmj'ai mise les mêmes quantité que Lyna. Je n'ai pas pris de cuillère dans le pot car c un cadeau Merci Dune pour ta recette et Merci aussi à Lyna. Nous avons 3 couleurs différentes car sûrement 3 sortes de porto différents ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gelée de porto à l'érable Mar 21 Déc 2010, 19:07 | |
| Nous venons de terminer notre souper et finalement c trop bon on le garde pour nous ;) |
| | | Dune55
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gelée de porto à l'érable Mar 21 Déc 2010, 19:21 | |
| Merci à toi aussi tu as toujours de belles photos appétissantes Bonne soirée |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Gelée de porto à l'érable Mar 21 Déc 2010, 19:39 | |
| Super Mija, c'est bon hein? Ça va être bon avec mon fromage Tête de Moine, j'ai déjà goûté la gelée de porto et le fromage il y a quelques années lorsque j'étais invitée à souper chez des amis. _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gelée de porto à l'érable Mar 21 Déc 2010, 21:25 | |
| En effet Lyna c vraiment bon et crois-moi mon chéri adore le Porto alors il était aux cieux ;) Viveeeeee la bouffffff Nous venons de manger des Biscuits craquelés et j'ai tellement bien réussi cette fois. Mausussss que c agréable dans ce temps là |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gelée de porto à l'érable Ven 31 Déc 2010, 15:31 | |
| Voiçi j'ai fait la Gelée avec du Porto blanc... très belle couleur dorée Pour déguster ce soir.... alors je vous en redonne des nouvelles pour le goût. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gelée de porto à l'érable Sam 01 Jan 2011, 07:53 | |
| Wowwww je préfère avec le Porto blanc...je vous dirais moins sucré et plus frais en bouche. J'avais les deux avec Porto rouge & blanc et mon amie de fille a aussi préféré le blanc. Mais je n'enlève rien au rouge ;) |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Gelée de porto à l'érable Sam 01 Jan 2011, 08:41 | |
| C'est super ça Mija, belle couleur ta gelée, moi celle au Porto rouge ça c'est tout mangé le même soir avec le fromage Tête de Moine et les terrines. J'essaierai ça avec du blanc une autre fois. Bonne Année Mija, bonne journée _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gelée de porto à l'érable Sam 01 Jan 2011, 12:33 | |
| Bonne Année à toi aussi Lyna |
| | | Coco du matin
Messages : 50 Date d'inscription : 31/10/2010 Localisation : ste-catherine
| Sujet: Re: Gelée de porto à l'érable Mer 30 Juil 2014, 16:24 | |
| - Lyna a écrit:
- C'est super ça Mija, belle couleur ta gelée, moi celle au Porto rouge ça c'est tout mangé le même soir avec le fromage Tête de Moine et les terrines. J'essaierai ça avec du blanc une autre fois.
Bonne Année Mija, bonne journée Oh ! ça l'air pas mal bon cette gelée au porto ! Je vais l'essayer, c'est certain ! Je vous en donne des nouvelles ! Merci. Janine |
| | | Janine
| Sujet: Re: Gelée de porto à l'érable Ven 29 Mai 2020, 11:34 | |
| Allô Dune J’avais donné la recette à une amie et trouvais qu’elle était difficile à étendre donc elle jouait un peu avec la quantité de gélatine, mais jamais à son goût Et la, elle vient de m’écrire pour me dire que sa gelée est parfaite. Elle la sortie 30 minutes avant (température pièce) elle est super contente. Donc , elle me dit qu’elle fera exactement comme la recette. Voilà, je voulais t’en faire part. |
| | | Janine
| Sujet: Re: Gelée de porto à l'érable Ven 29 Mai 2020, 11:37 | |
| Voici sa réponse
à mon grand étonnement j avais sorti la gelée de porto une bonne demie heure avant de manger et cetait TELLEMENT Bon j’ai trouvé le truc enfin Pour que ce soit crémeux doux donc je ferai la recette exactement comme tu m avais donné ,,,, |
| | | Dune55
| | | | Janine
| Sujet: Re: Gelée de porto à l'érable Ven 29 Mai 2020, 17:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gelée de porto à l'érable | |
| |
| | | | Gelée de porto à l'érable | |
|