Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Oeufs, crêpes, céréales, gaufres, quiches, pain doré :: Oeufs, casseroles aux oeufs, omelettes, quiches, strata, frittata, etc.. | |
| Oeufs Bénédictine au saumon fumé et confit d'oignon | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Oeufs Bénédictine au saumon fumé et confit d'oignon Ven 26 Nov 2010, 08:34 | |
| ŒUFS BÉNÉDICTINE AU SAUMON FUMÉ
3 muffins anglais coupés en deux et rôtis 6 œufs pochés 3 onces de saumon fumé confit d’oignon sauce hollandaise ciboulette fraiche hachée
Coupés les muffins anglais, les faire rôtir, mettre un œuf poché sur chaque demi, séparé les tranches de saumon fumé sur chaque œuf, mettre une cuillerée de confit d’oignon et verser un peu de sauce hollandaise sur le tout. Garnir avec de la ciboulette fraiche hachée.
Sauce hollandaise ½ tasse de beurre fondu 3 jaunes d’œufs 1 cuil. à table de jus de citron sel au goût 1 pincée de cayenne
Fondre le beurre, mettre les jaunes d’œufs, le jus de citron, le sel et la cayenne dans le contenant du mélangeur, faire pulser, ajouter le beurre fondu en filet tout en pulsant continuellement jusqu’à obtenir une belle émulsion. Servir immédiatement.
Confit d’oignon 2 gros oignons tranchés, défaire les rondelles ou faire une julienne ¼ tasse de vin rouge ¼ tasse de vinaigre de vin rouge 2 cuil. à table de miel sel et poivre du moulin
Mettre tous les ingrédients dans un chaudron, couvrir et cuire durant 10 minutes en brassant à l’occasion, enlever le couvercle et continuer à cuire durant 30 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit évaporé et que les oignons aient une belle consistance de marmelade. Peut être préparé quelques jours à l’avance et garder dans un pot hermétique au réfrigérateur. _________________ |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Oeufs Bénédictine au saumon fumé et confit d'oignon Dim 22 Déc 2013, 09:36 | |
| Bonjour Lyna, petite question, dans la recette de confit d"oignons, Est-ce des oignons rouge ? |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Oeufs Bénédictine au saumon fumé et confit d'oignon Dim 22 Déc 2013, 09:50 | |
| J'ai fait du confit avec différents oignons Cousky, la dernière fois c'était avec des oignons rouges, maintenant j'ai adopté la recette de Dune Confiture d'oignons de Fleurette que je fais en grosse quantité parfois triple ou quadruple recette mais je n'augmente pas toute la quantité d'huile, je ne mets pas de clou de girofle mais j'ajoute du poivre de Sichuan, de la muscade et des baies de genièvre. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs Bénédictine au saumon fumé et confit d'oignon | |
| |
| | | | Oeufs Bénédictine au saumon fumé et confit d'oignon | |
|