Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Roulades de poitrines de poulet farcies à la chair de saucisse et au fromage | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Roulades de poitrines de poulet farcies à la chair de saucisse et au fromage Jeu 13 Jan 2011, 10:14 | |
|
Roulades de poitrines de poulet farcies à la chair de saucisse et au fromage Recettes en vedette, par Carole Croteau
Ingrédients 4 poitrines de poulet mariné dans du bouillon de concentré de poulet (moi j'ai seulement badigeonné légèrement avec un peu de Bovril) 2 saucisses italiennes sans la peau, douces ou épicées au goût 3 c. à soupe de ricotta 3 c. à soupe de parmesan frais râpé (moi seulement 1 c. à thé j'aime + ou -) 3 c. à soupe de crème à cuisson 15 % 1 c. à soupe d'épices italiennes sèches 1 poivron rouge taillé en julienne mince (moi environ 10 par escalope) 1 poivron jaune taillé en julienne mince (moi environ 10 par escalope) 1 carotte taillée en julienne mince (moi environ 10 par escalope) Une dizaine de feuilles de jeunes pousses d'épinards
2 tasses d'eau (préparer un plat assez profond pour contenir les rouleaux y mettre l'eau chaude frémissante et réserver au four pour recevoir les roulés lorsqu'ils seront prêts à cuire)
Sauce 1 c. à soupe de beurre non salé 1 c. à soupe d'huile de pépin de raisin (moi huile d'olive) 8 champignons tranchés 1 poireau Culture de Chez Nous (moi coupé en cubes) 1 c. à thé d'ail haché 150 ml de sauce demi-glace (moi 1 enveloppe de sauce Knorr fait selon le mode préparation) 100 ml de crème à cuisson 15 % (moi crème 15% champêtre) 72 ml de porto
Méthode poulet Ouvrir les poitrines de poulet en portefeuilles et les aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, ou d'un marteau à escalope.
Au robot culinaire, mélanger la chair à saucisse, le parmesan, la ricotta, la crème et les épices italiennes. (moi j'ai mélangé avec une fourchette et ensuite à la mixette)
Étaler la farce obtenue sur les escalopes de poulet, déposer les poivrons et les carottes en julienne et les épinards par-dessus.
Rouler chaque escalope dans une feuille de pellicule plastique, tourner les extrémités et faire des noeuds.
Mettre ces roulés au four (préalablement préchauffé à 350 °F) dans un plat d'eau frémissante cuire environ pour 30 minutes. (moi j'ai tourné à deux reprise et j'ai cuit 40 minutes)
Sauce Dans une poêle, faire revenir à feu vif dans le beurre et l'huile, les champignons et les poireaux.
Saler, poivrer.
Ajouter l'ail, déglacer avec le porto, puis réduire au maximum.
Ajouter ensuite la sauce demi-glace, la crème et laisser mijoter.
Chauffer et servir avec les roulades de poulet
Notes Mes modifications et explications sur la manière de faire sont entre les parenthèses La sauce qui accompagne ce poulet est « très bonne » À refaire