Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Oeufs, crêpes, céréales, gaufres, quiches, pain doré :: Crêpes, gaufres, pain doré, céréales, bagels, blinis etc. | |
| Pain doré aux poires caramélisées | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Pain doré aux poires caramélisées Mar 18 Jan 2011, 14:58 | |
| Un pain doré qui sort de l'ordinaire pour les personnes qui aiment ça sucré! Très bon!! Pain doré aux poires caramélisées Ingrédients7 tranches de pain croûté (env. ½ pain) coupées en 4¾ tasse (180 ml) lait¼ tasse (60 ml) crème 35%2 œufs2 poires pelées et coupées en morceaux ou en quartiersMélanger les 4 premiers ingrédients, ajouter les poires en morceaux.Mettre dans un moule à pain de 9x5 pouces (13x23 cm), graissé.Bien presser le mélange.Cuire au four à 350°F (180°C) environ 30 à 35 minutes ou jusqu’à doré.Tiédir un peu et refroidir 1 heure au frigo.Trancher le pain doré et caraméliser dans le caramel dans le poêle.Servir!Caramel :Dans une poêle, fondre 2 c. à soupe de beurre, ajouter ¾ tasse (150 gr) de sucre.Faire caraméliser le beurre et le sucre, remuer un peuRajouter 2 c. à soupe de crème 35% une fois le caramel devenu blond.Source : Laurent Godbout tiré de son livre, Comme au chalet Voir photo: http://estherb48.blogspot.com/2011/01/pain-dore-aux-poires-caramelisees.html Bye! |
| | | Dune55
| | | | Mangoleo
Messages : 7824 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Maskoutaine
| Sujet: Re: Pain doré aux poires caramélisées Mar 18 Jan 2011, 20:08 | |
| Je viens de lire ta recette Esther, je vais la faire quand je vais garder mes petits-fils, ce sont deux bibittes à sucre, et il y a juste avec moi qu'ils peuvent en profiter. Une mamie ça a des droits que les mamans veulent pas. Hihihihi.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain doré aux poires caramélisées | |
| |
| | | | Pain doré aux poires caramélisées | |
|