Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Boulettes de viande avec chapelure panko | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Boulettes de viande avec chapelure panko Mar 25 Jan 2011, 11:32 | |
| Boulettes de viande avec chapelure panko
1 livre de boeuf haché 1 1/2 tasse de chapelure panko 1 oeuf légèrement battu 3 gousses d'ail hachées finement 1/2 tasse de parmesan râpé 1 cuil. à soupe de persil frais haché Huile d'olive 4 tasses de sauce tomate maison ou du commerce
Dans un grand bol, mélanger le boeuf, la chapelure, l'oeuf, l'ail, le fromage, le persil, saler et poivrer. Bien mélanger, mesurer environ 1/4 tasse pour chaque boulette, former 12 boulettes.
Chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle, ajouter les boulettes, cuire et retourner de temps en temps, cuire environ 10 minutes. Ajouter la sauce tomate, amener à ébullition puis réduire à feu doux, couvrir et cuire environ 12 minutes.
Source: Sprinkle with Salt _________________ |
| | | Dune55
| | | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Boulettes de viande avec chapelure panko Mar 25 Jan 2011, 15:29 | |
| Lyna, qu'a de différent la chapelure Panko? |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Boulettes de viande avec chapelure panko Mar 25 Jan 2011, 15:39 | |
| La chapelure panko c'est une chapelure japonaise, elle est plus grosse que la chapelure ordinaire. Je l'aime beaucoup pour paner, regarde ici j'ai fait des poitrines de poulet avec cette chapelure: Escalopes de poulet avec panées avec chapelure pankoVoici une image de la boite de chapelure, je pensais avoir une photo dans mon ordi mais je ne trouve pas, mais c'est exactement celle-ci la Kikkoman que je prends. _________________ |
| | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Boulettes de viande avec chapelure panko Mar 25 Jan 2011, 15:41 | |
| Merci Lyna de m'avoir répondu promptement. |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boulettes de viande avec chapelure panko | |
| |
| | | | Boulettes de viande avec chapelure panko | |
|