Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Carré de porc et vinaigrette chaude au bacon | |
| | Auteur | Message |
---|
Karmina
Messages : 9969 Date d'inscription : 21/06/2009 Localisation : Valleyfield
| Sujet: Carré de porc et vinaigrette chaude au bacon Lun 07 Fév 2011, 15:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Carré de porc et vinaigrette chaude au bacon Carré de porc: 2 c. à thé de paprika 1/2 c. à thé de graine de céleri 1/2 c. à thé d'origan séché 1/2 c. à thé de sel d'oignon 1/2 c. à thé de sel 1/4 de c. à thé de poivre de Cayenne 1 carré de porc d'environ 3 lb 3 gros oignons, pelés et coupés en deux 2 c. à soupe d'huile d'olive Vinaigrette chaude au bacon: 1/2 lb de bacon 1/4 de tasse d'huile d'olive 1 échalote française, hachée 2 c. à soupe de Whisky (pas mis et pas remplacer non plus) 1 c. à soupe de vinaigre de cidre, de xérès ou de vin rouge (moi, vinaigre de vin rouge) 1 c. à soupe de persil plat, ciselé sel et poivre Carré de porc 1- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350F Dans un bol, mélanger les épices, le sel et le poivre de Cayenne. Bien enrober le rôti avec ce mélange. 2- Dans une grande poêle allant au four, dorer les oignons dans l'huile. Saler et poivere. Déposer le rôti dans la poêle et cuire au four environ 1 heure ou jusqu'à ce que le thermomètre inséré au centre du rôti indique 50 C ou 122 F Réserver le rôti sur un plat de service et laisser reposer environ 10 minutes. Réserver les oignons au chaud. Vinaigrette chaude au bacon 3- Dans une petite casserole, dorer le bacon dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Ajouter l'échalote et poursuivre la cuisson environ 1 minute. Déglacer avec le Whisky et le vinaigre. Ajouter le persil. Saler et poivrer. Servir le carré de porc avec les oignons, la vinaigrette chaude et une purée. Source: Ricardo Volume 9 no.3 P.82 Super bon!!!!! A refaire! Timari a adorer!! Même que ce midi, c'est ce qu'il avait dans son lunch et il a trouvé la portion trop petite!!! Une côte, c'est pas assez, ça l'air!! ;) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Karmina le Mer 09 Fév 2011, 16:03, édité 1 fois |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Carré de porc et vinaigrette chaude au bacon Lun 07 Fév 2011, 17:06 | |
| Merci Ma belle Karmina! J'en prends bonne note... tu sais combien j'aime les recettes de ce charmant Ricardo! ET surtout lorsqu'elle sont testée par des namies virturelles comme toi! Merci! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Carré de porc et vinaigrette chaude au bacon Mar 08 Fév 2011, 12:44 | |
|
Merci ! Karmina ce sera probablement mon repas de ce soir
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée |
| | | Dune55
| | | | Karmina
| Sujet: Re: Carré de porc et vinaigrette chaude au bacon Mer 09 Fév 2011, 08:51 | |
| De vin??!!! Ce n'était pas du vinaigre de vin rouge qu'il fallait mettre?? Hé ben, c'est ce que j'ai mis en tout cas... :roll: |
| | | Dune55
| | | | Karmina
| Sujet: Re: Carré de porc et vinaigrette chaude au bacon Mer 09 Fév 2011, 16:02 | |
| Une chance que c'était bon pareil !!! Donc, tu n'as pas mis de vinaigre du tout?? Je vais allée changer ça, dans la recette. C'est vrai que ça porte à confusion. Malgré que....xérès, c'est un alcool ça?? Il voulait peut-être dire vin rouge non?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carré de porc et vinaigrette chaude au bacon | |
| |
| | | | Carré de porc et vinaigrette chaude au bacon | |
|